Linux Mandrake, Knopix, RedHat, Debian Hah (cria H.Simpson)

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Linux Mandrake, Knopix, RedHat, Debian Hah (cria H.Simpson)

Messagepar snipalt » 14 Mai 2004 16:07

:)

Un peu perdu dans cette jungle ! ! ! !

Je recher ma distribution de linux !
Elle est brune, 1m70...

elle assurera les fonctions de Firewall.

a. Ce firewall devra principalement :
- Etre « administrable » à distance (type iptables).
- Se charger des translations d’adresse (NAT)

b. Technique :
Cette distribution ne devra pas être gourmande en ressource système (le serveur test pourrait être un P1).
Facilité d’installation (car c’est moi qui m’en charge)

c. Fonctions
Cette distribution pourra se permettre d’être limitée, car ce « firewall », ne devrait remplir aucune autre fonction sur le réseau (pas de proxy, Contrôleur de domaine…). Ce firewall serait placer à l’intérieur d’un réseau déjà « sécurisé » qui sera découpé en sous réseaux.

d. Financièrement
Une distribution gratuite serait la bienvenue.

e. Optique de développement :
Pour faciliter la maintenance à distance de ce firewall, une interface HTML/PHP, devra être conçue, cette interface devra permette un contrôle « temporel de l’activité sur le réseau », on bloque ftp de 8h à12h ! ! !
ciao ciao
A chaque fois que j'aimerai partir là où j'aimerais vraiment être, c'est déjà là où je suis car j'y suis déjà. Qui suis-je ?
snipalt
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar remi » 14 Mai 2004 16:10

Bonjour,

Je te conseille IPCOP qui réponds totalement a tes besoins.

Tu peux aussi regarder smoothwall ainsi que MNF.

Une informations importantes est le nombres de machines derrière cette distrib, afin de bien valider si ca fonctionnera sans problème.

Cdt

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar snipalt » 14 Mai 2004 16:14

Cette installation devra couvrir un grand nombre de machines (c'est un iut mais chut, c'est un secret).
Un découpage en moins de 10 sous réseaux avec pour chacuns d'entre eux une quinzaine de machine !
Je vais me renseigner sur le nombre précis ! ! !
Merci
ciao ciao
A chaque fois que j'aimerai partir là où j'aimerais vraiment être, c'est déjà là où je suis car j'y suis déjà. Qui suis-je ?
snipalt
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar snipalt » 18 Mai 2004 10:48

Ok ! Y a un grand nombre de machines,
Je pense prendre IpCop, maintenant je dois créer des règles pour Iptables, est-ce que IpCop peut le faire ?
Je suis entrain de faire une interface qui génère et applique les règles (où pourrai-je trouver de l'aide?)

Merci d'avance les marins

Ciao Ciao
ciao ciao
snipalt
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Fesch » 18 Mai 2004 11:24

Oui, IpCOP sait faire du IPTABLES.

Pour l'aide ... je connais un bon forum: http://forums.ixus.net

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar snipalt » 18 Mai 2004 14:48

Ha quasi compariote Luxembourgeois ! ! ! !
Je recherche un site d'aide sur iptables, où il n'y aurait que des exemples-"exercices", tous ce que j'ai trouvé c'est du cours bien lourd.

Merci d'avance
ciao ciao
snipalt
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Autres bavardages