Comment rendre tous les ports furtifs ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Comment rendre tous les ports furtifs ?

Messagepar tifoli » 14 Mai 2004 04:25

Bonjour,
Avec XP Pro, IE 6, Norton Internet Security, le tout parfaitement mis à jour, dès que je me connecte (via le câble) mes ports 80, 443 et 1025 sont systématiquement ouverts tandis que les 1027 et 1028 sont fermés.
Tous les autres sont furtifs.
Novice, j'aimerais que l'on m'explique SIMPLEMENT comment les rendre tous, AUTOMATIQUEMENT (si possible) et surtout, une bonne fois pour toute, furtifs.
Y-aurait-il une bonne âme, pédagogue à ses moments libres, prête à m'aider ?
Si la réponse a déjà été donnée dans le forum (pas trouvé !), merci à une âme charitable, celle-là, de m'indiquer où la trouver.
Merci par avance.
Tifoli
tifoli
Matelot
Matelot

Messagepar cf » 14 Mai 2004 14:02

Salut.
Il y a un firewall incorporé dans norton internet security: s'il est activé, il devrait te fermer les ports (je l'avais dit que certains ne le faisaient pas!), mais apparemment il ne le fait pas: je ne sais pas si c'est un problème de paramétrage (à mon avis, il ne doit pas être très souple), alors il ya au moins deux solutions:
-installe un autre firewall
-puisque tu es sous XP, utilise celui de XP, après avoir désactivé celui de Norton: tu gagneras en ressources système, et à moins que aies besoin d'une sécurité exceptionnelle, cela devrait suffir à tes besoins.
Ensuite, va sur le site de pcflank pour faire un scan de ports et de ces ports précisément:
http://www.pcflank.com/
et si tu veux t'amuser (et que tu en as le temps), fais un scan de tous tes ports à cette adresse:
http://check.lfd.niedersachsen.de/start.php

P.S:
Si tu veux éviter les ennuis du type popup, publicités, troyens ou virus, utilise plutôt Firefox que I.E.
en plus il est bien plus rapide alors...
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Rendre ses ports furtifs

Messagepar tifoli » 16 Mai 2004 22:36

Bonjour 1er Maître "cf",
Grand merci pour toutes ces précieuses infos : désormais, je suis plus averti qu'avant et vais suivre tes recommandations.
A +
Tifoli
tifoli
Matelot
Matelot

Messagepar cf » 17 Mai 2004 13:30

De rien, mais je suis loin de constituer la source d'information la plus fiable : mais je pense que si je t'avais raconté des $%#&!, un autre membre m'aurais corrigé. Pour apprendre, il n'y a rien de mieux que lire beaucoup, confronter les sources, se faire sa propre expérience: allez, @+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: Comment rendre tous les ports furtifs ?

Messagepar Fredish » 17 Mai 2004 16:54

tifoli a écrit:Bonjour,
Avec XP Pro, IE 6, Norton Internet Security, le tout parfaitement mis à jour, dès que je me connecte (via le câble) mes ports 80, 443 et 1025 sont ouverts

Attention, tu dois faire tourner un serveur http/s sans raison apparente.

Quand on utilise un système serieux, tous les ports doivent être fermés par défaut(ou presque tous). Le principe de furtivité est le travail uniquement d"un firewall, il n'y a rien d'automatique.
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux