déconnexions multiples (free modem fast 800)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

déconnexions multiples (free modem fast 800)

Messagepar richard_34 » 16 Mai 2004 12:34

Bonjour

Depuis qq jours, mais surtout hier et aujourd'hui, j'ai énormément des déconnexions à l'internet
Ma config est ipcop v.140a1 (red/green/orange) red= modem fast sagem (FAI=Free, non dégroupé)

Les reconnexions se font bien mais c'est à la limite de l'utilisable ; depuis hier je suis déconnecté environ toutes les 10 mn ; de plus, j'ai l'impression que ma vitesse de DL n'est plus 1024 mais 512

quelle est la cause ? le FAI ? problème sur ma config ?

autre question : quelle est la dernière version d'ipcop utilisable pour ce type de modem avec FAI free, non dégroupé ?

Merci d'avance pour vos réponses
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 16 Mai 2004 16:17

Pour la vitesse, la page du statut réseau doit t'indiquer la vitesse de synchronisation.

Si tu n'a rien changé à ton utilisation de ta connexion et en particulier le peer et que tu n'as pas de virus (sur les postes windows), à priori je dirais que le problème vient du FAI.

Essaye d'éviter les débordements coté up en utilisant le lissage de trafic (absent par un bug du menu en V1.4.0a1 mais la page shaping.cgi fonctionne)

Sinon tu peux utiliser la V1.4.0b3 mais il faut suivre le mode d'emploi sur ce forum pour pouvoir l'utiliser.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar richard_34 » 16 Mai 2004 19:22

Gesp a écrit:Sinon tu peux utiliser la V1.4.0b3 mais il faut suivre le mode d'emploi sur ce forum pour pouvoir l'utiliser.

OU kil es le mode d'emploi ? j'ai déjà essayé cette version mais je suis pas arrivé à configurer mon modem... alors je me suis "rabattu" sur la "1.4.0a1 "
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 16 Mai 2004 19:25

viewtopic.php?t=14347

tout est dans le titre
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop