Désolé j'arrive un peu tard, j'avais oublié ce sujet!
En fait, je ne vois pas du tout ce que t'apporterait l'installation de SkoleLinux. Un gain de temps? Non je ne pense pas, sincèrement. D'autre part, SkoleLinux est prévue pour fonctionner selon différents modes prédéfinis (serveur, tu l'as cité, client, client-léger...)
Le serveur, puisque c'est lo'bjet de ta demande, est essentiellement un serveur LDAP, Samba, permettant le partage des ressources des clients et clients légers du réseau de l'école.
Tu n'as pas le choix des packages à installer, et tu te retrouveras avec tout un tas d'applications qui ne te seront d'aucune utilité.
Pour ce qui est du serveur seul sur un CD, quel intérêt? Comme expliqué, le mode serveur n'est pas prévu pour fonctionner tout seul, et le fait de disposer de tout sur un seul CD facilite l'installation pour les responsables sdes salles infos des écoles.
Pour résumer, SLX a un but propre, est prévue pour fontctionner dans un environnement qui lui est dédié. Aucun avantage face à Debian de ce coté là!
Après c'est ton choix, SkoleLlinux reste une distribution Linux basée sur Debian, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de la détourner de son objectif unique.
Debian Woody sera sans doute plus adaptée pour ce que tu veux en faire...
Si tu décides tout de même d'installer SLX, merci de nous soumettre des retours (pour ce qui reste dans le domaine d'application de SLX
)
@++