admin

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

admin

Messagepar consuel » 14 Mai 2004 23:16

bonsoir,
je ne réussi plus à me connecter a 192.168.0.1.en tapant admin j'ai changé le mot de passe lors d'une installation de routeur et je l'ai bien noté.Maintenant il ne veut plus rien savoir.comment faire?
merci beaucoup d'essayer de me dépanner
Roger
consuel
Matelot
Matelot

Messagepar elpacino » 15 Mai 2004 09:49

si tu ne te souviens plus de ton mot de passe, il reste la solution du hard-reset ! mais tu perds toutes tes données de configuration et cela n'est pas possible sur tout les équipements.
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 15 Mai 2004 10:05

'lut !

C'est quoi ton matos ?

Tu as essayé en lockant les majuscules dès fois que par hasard au moment de la conf c'était le cas ?
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar consuel » 15 Mai 2004 20:10

Bonsoir,

j'ai un roufteur D-LINK DI 614+ et un modem routeur NETGEAR DM 602. C'est quoi un hard reset?
Merci Roger
consuel
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 15 Mai 2004 20:41

Tu utilises les deux ?!

Bref, un hard reset c'est un retour à la config d'usine (enfin en tout cas à la config par défaut du firmware en cours).

En general tu peux faire ça en appuyant sur un petit interrupteur que tu ne peux atteindre qu'en enfonçant une petite tige dans le trou prévu à cet effet ou encore en appuyant un certain sur un bouton. Là il faut que tu regardes dans ta doc.

Mais attention comme dit plus haut tu vas perdre toute ta conf (y compris le password qui t'ennuie).

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar consuel » 15 Mai 2004 20:56

bonsoir,
ok celà fonctionne merci
Je voulais aller sur ce site pour faire fonctionner mon nouveau routeur,mais il y a l'air d'avoir des conflits deIPentre le netgear et mon 614+ de chez D-LINK
Le netgear fonctionne en modem,mais je voudrais supprimer la fonction routeur et me servir uniquement du modem.
J'ai ADSL qui arrive sur le netgear,ensuite j'ai un cable ethernet qui fait la jontion entre les deux.Sur le D-Link il entre dans le connecteur wan.Ensuite du port Lan du d-link je vais à la prise ethernet de mon ordi.Le montage est je le pense correct mais je me perds dans les IP et les adresses.
Je n'ose pas demander si vous avez la solution,car celà fait 4 nuits que je suis dessus et je suis breton donc têtu.

Merci Roger
consuel
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 15 Mai 2004 23:20

Hmmm...

Je ne suis pas sûr que tu peux le faire fonctionner uniquement en modem ton netgear.
La liaison modem/routeur est une sauce interne au boitier.
Tu ne pourras pas faire sortir par un port un fonctionnement type modem. A moins d'une grosse bidouille possible. Mais à mon avis ...

Enfin quoique maintenant que tu le dis je me demande si je n'ai pas entendu parler d'un bewan qui fait normalement modem seul mais qui peut aussi faire routeur donc peut-être que l'inverse est possible sur le netgear mais bon ....

A la limite ce que tu peux faire et qui physiquement revient un peu au même c'est faire fonctionner ton netgear bien en modem/routeur avec un réseau 192.168.0.0/24 sur lequel est branché l'interface wan de l'autre et qui mène à un réseau 192.168.1.0/24.
N'empèche que le NAT se fera bien sur le netgear et que tu devras désactiver le NAT sur le second. Quoique ptet pas. Ca peut marcher aussi. Mais honnètement ça devient le bord** ton affaire. Une archi à double firewall : le luxe !

Mais dis donc et pourquoi il te plaisait plus ton netgear ? :lol:
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil