Termes "vpn passthrough" et "server vpn"

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Termes "vpn passthrough" et "server vpn"

Messagepar trax2539 » 13 Mai 2004 16:03

bonjour all,

je voudrais etre sûr d'une chose concernant les routeurs "vpn",

par exemple, le dlink di-604 ou linksys est dit "passthrough", c'est à dire qu'il laisse passer les flux vpn? c'est bien cela?

et le di-804hv "connexion vpn 8 tunnels" permet de réaliser directement des connexions vpn à partir de clients jusqu'au routeur ? et non pas jusqu'au server qui se trouve derriere ?

le but final de ma question est de trouver un routeur adsl qui permet de créer des tunnels vpn, supportant l'ipsec et le l2tp, entre les clients et le routeur lui meme... et non pas un serveur vpn situé sur le lan...

merci pour les explications :p
trax2539
Major
Major

Messagepar trax2539 » 14 Mai 2004 09:53

y'a personne qui install de vpn ici? :)
trax2539
Major
Major

Messagepar UnSurX » 14 Mai 2004 21:43

J'ai pas manipé avec les VPN mais je me suis aussi comme toi un peu renseigner. J'avais remarqué le Level One FBR-1411TX qui fait ce que tu désires avec 40 tunnels VPN.
UnSurX
Matelot
Matelot

Messagepar Tom_Clancy » 14 Mai 2004 22:12

Je confirme que ceux qui se disent passthrough permettent en théorie de laisser passer du tunneling vpn.
Connexion 8 tunnels veut probablement dire que tu peux en ouvrir jusqu'a 8 simultanément.

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau