Salut a tous,
Alors voila y'a un ptit truc qui me tracasse et je pense que je tape a la bonne porte, curieux à vos claviers.
J'ai trouvé sur ma bécanne (C:\WINDOWS\autoclk.exe) un troyen du nom de Trojan.win32.Regkill.d sous la forme d'un exe nommé autoclk.exe (trouvé avec Kaspersky)
Ca fait deux fois de suite que je le trouve et a peu près a chaque fois que je reinstalle mon modem Sagem F@st 800.
Je viens de trouver un sujet d'une personne ([ici]) qui se demande a quoi peut bien servir cet exe et il se trouve qu'elle a aussi un sagem f@st 800
Chose bizarre : regprot l'a prevenu que ce fichier a été crée au moment ou elle à rebooté juste après avoir installé le driver de son modem. (et d'ailleurs, le driver escessite un redemarrage après l'install, donc le troyen n'a pas pu etre choppé a la connexion
Sagem se risquerais-til a mettre une backdoor dans le driver de son modem?
j'ai scanné le fichier d'installation du driver avec Kaspersky mais il n'a rien trouvé.
Pour les curieux il est disponible ici c'est la version W.2.0.31.France pour le F@st 800.
Donc voila si il y a qqun qui sait quoi faire dans ces cas là, il faudrais être sur que ce fichier est bien installé par le driver du modem (parcequ'en ce qui me concerne, je ne suis sur de rien, je ne fait que stipuler) et si c'est le cas, attention le scandale!!!
Voila merci et bonne continuation