question SMTP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar plongeur » 12 Déc 2002 18:53

Bonjour, <BR> <BR>Je souhaiterai avoir mes mails sur mon réseau interne. <BR> <BR>J'ai quelques questions sur les maisl fournis par les fai : ( je suis chez free, pour le moment) <BR> <BR>- passent-ils tous par HTTP (-> je n'ai pas besoin d'ouvrir des ports particuliers ?) <BR>- pour ma configuration, je ne peux pas mettre de serveur SMTP sur ipcop ? (sinon, il faut que je passe à une distrib type SME ?) <BR>-si je laisse passer le port SMTP de la rouge vers la verte (25, je crois), je me fais trucider ?!! <BR> <BR>c'est vrai que je ne maitrise pas grand chose au niveau SMTP, donc s'il y a des questions bêtes, je suis désolé. <BR> <BR>Bonne soirée et merci <BR>
plongeur
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fouhaa » 16 Mars 2004 12:39

Tien, éclate, toi c'est pas simple, mais c'est le mieux que j'ai trouvé <BR> <BR>t'inquiète pas pour les question bêtes, si tu la pose c'est que c'est important pour toi <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://christian.caleca.free.fr/smtp/" target="_blank">http://christian.caleca.free.fr/smtp/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>ps site bien fait pour pas mal de protocoles, à visiter à fond si vous avez du temps et que vous êtes pas un pro sur ces sujets, mais faut mieux avoir déjà eut un appercu
Mandrake 9.1 Windows serveur 00-03, IPCop, Win XP... du moment qu'on s'en sort...
fouhaa
Aspirant
Aspirant

Messagepar tomtom » 16 Mars 2004 12:54

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2002-12-12 17:53, plongeur a écrit: <BR>- passent-ils tous par HTTP (-> je n'ai pas besoin d'ouvrir des ports particuliers ?) <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Non, les mails standard utilisent 2 protocoles, le SMTP (port 25) et le POP (110) <BR>Seuls les webmails utilisent le http. SI tu veux recuperer tes mails avec un client standard (outlook express...), tu dois pouvoir acceder aux ports sus-cités. <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>- pour ma configuration, je ne peux pas mettre de serveur SMTP sur ipcop ? (sinon, il faut que je passe à une distrib type SME ?) <BR>-si je laisse passer le port SMTP de la rouge vers la verte (25, je crois), je me fais trucider ?!! <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Tu n'as absolument pas besoin d'un serveur SMTP pour les cas classiques. <BR>Tu recuperes tes mails sur le serveur pop de ton FAI, et tu en envoies par son smtp. <BR>Tu n'as pas besoin non plus d'ouvrir les ports du red vers green. IPcop te eprmet en config par defaut d'acceder à tous les services. <BR>En effet, tout est autorisé du green vers le red, et les paquets retours sont autorisés dynmiquement. <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop