Bonjour,
J'utilise Trustix 2.0 et je souhaite en faire un serveur mail et un serveur ftp ....
En laissant postfix (avec courier-imapd) mettre les emails dans $HOME/Maildir/, pas de problèmes, ca fonctionne bien ....
Là où ca se complique, c'est que je dois utiliser un serveur FTP et des quotas (sur mails et FTP) ...
Lorsque l'utilisateur se connecte en FTP, il rentre dans son fichier /home et voit bien évidemment Maildir où il peut s'il le souhaite supprimer ce qui lui passe par la tête !!! Donc, l'idéal, c'est que l'utilisateur ne voit pas maildir !!!!
En plus, je dois appliquer des quotas sur les mails, donc j'ai dit à Postfix de mettre les mails dans /var/spool/mail (où je peut appliquer les quotas) ....
Ca aussi, il sait faire .... Seulement, Squirrelmail est incapable de me récupérer les mails qui sont dans /var/spool/mail (où je ne sait pas faire !!!)
Ce que je souhaite, en fait, c'est que mes mails soient stockés dans /var/spool/mail (ou que le répertoire maildir soit stocké ailleurs à la création du compte) afin que l'utilisateur arrive dans un répertoire $HOME vierge de tout sous-répertoire .....
Si vous avez une solution, je suis preneur, car je n'y comprend plus rien ....