pour "activer" ISA sur "monServeur"
la configuration réseau de l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage:
INTERNET
|
|
Routeur
|
|
LAN ------Serveur (monServeur): Exchange, SQL & ISA
|
|
Postes Clients
sur la lan il y a 5 postes 2000 et 5 win98.
Mon supérieur me dit que l'on peut utiliser ISA pour filtrer les connexions entrantes et sortantes et ce, avec une seule carte réseau sur le serveur. C'est ce que voudrais faire si c'est effectivement possible, mais je ne sais pas comment.
J'ai un message d'avertissment" que je ne sais pas résoudre.
Console SBS->Liste des taches->Assistant connexion Internet
"Sélectionnez le matériel que vous souhaitez connecter à Internet", je choisi "routeur" (ce qui est mon cas) puis il me demande de rentrer l'adresse du routeur, ce que je fais.
Je ne coche pas la case "Mon routeur est connecté au serveur par l'intermédiaire d'une 2ème carte réseau", car le routeur est directement sur la lan. Puis je fais "suivant" et j'ai un message 'avertissement:
"ISA Server ne sera pas configuré dans cette configuration"
C'est pour cela que la règle "bloquer_yahoo" ne fonctionne pas ? Que dois je faire pour rendre actif ISA ? (je ne peux rajouter une seconde carte réseau)
Exemple de définition de règle
ISA->serveur et groupes->monServeur->Eléments de Stratégie->Ensemble de destinations
je fais "nouveau->ensemble", je mets un nom (ex: ensembleYahoo) puis dans "inclure ces destinations" je mets "www.yahoo.fr" puis "www.yahoo.com" et je valide.
puis
ISA->serveur et groupes->monServeur->Stratégie d'accès-
>Règles de site et de contenu
- "Nom de la règle" -> "bloquer_yahoo"
- "Action de la règle" -> "Refuser"
- "Configuration de la règle" -> "Personnalisée"
- "Ensemble de destinations" -> "Ensemble de destinations spécifiées " et dans "Nom" je choisie celui que j'ai créé précédemment: "ensembleYahoo"
- "Planification" -> "Toujours"
- "Type de clients" -> "Toutes les demandes"
- "Groupes de contenus" -> "Tous les types de contenus"
- [Terminé]
Pourtant les clients peuvent aller sur www.yahoo.fr
:/
Merci de votre aide,je patauge lamentablement là