help me gros soucy please

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

help me gros soucy please

Messagepar joy » 13 Mai 2004 11:06

g un gros soucy sur mon ordinateur
j'espère que qq1 pourra y répondre

chaque jour je recois environ 50 mail parlant de $%#&! ou des mail avec virus ayant pour titre RE : your details
de plus en 3 mois de ZONE ALARME g presque 170000 tentative d'intrusion bloquer

g fais uen analyse virus avec norton
des analyse spywar
des analyse trojan

rien du tous na été trouver pouvez m'aider svp
ca commence a me gaver
merci a tous
joy
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 13 Mai 2004 11:07

1. Merci de mettre un titre EXPLICATIF :marre:

2. C'est du SPAM ou des VIRUS, c'est tout à fait normal pour cette saison ...

3. Que veux tu qu'on te dise là? Il faut que tu change d'adrese mail. Prends de préférence une adresse très curieuse, comme cela ça t'évite le SPAM. Ne la donne à personne, sinon tu va te retrouver quand-m^^eme sur une liste quelque part ....
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar aurelienalix » 13 Mai 2004 11:13

Rien de grave c le cas de la majorité des internautes avec une ligne à haut débit,

les spams c parceque quelqu'un a diffusé ton @ email (soit toi ou quelqu'un d'autre) ,ce n'est pas grâve essaye un logiciel comme nospam ou outlook express en parametrant la regle des messages pour interdire les re:your music,re: your bill de toute façon la planete entiere les recoit.

pour zonealarm ,c normal aussi dis-toi bien qu'une intrusion ce n'est pas forcement un hacker derriere son pc qui veut ta peau ,cela peut etre simplement un scanner d'ip ou un virus comme sasser (port 445 bloqué par zonealarm).
aurelienalix
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 13 Mai 2004 11:16

Déjà pour être sûr de ne pas être infecté, essayes autre chose que Norton qui laisse passer pas mal de trucs ! Teste Kaspersky si ta config est un peu musclée ! Pour les spywares insatlles SpyBot ( je le trouve mieux que ADWare, moins complexe te plus performant ! ), pour ton spam change d'adresse e-mail et pour ton firewall installes toi un ipcop si tu as le matos et le courage !
@+
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Tom_Clancy » 13 Mai 2004 13:19

Ou alors, débranche ton modem :-)

Bon, ok, je sors
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar cain » 14 Mai 2004 15:11

Salut,

@ joy :
Il y a une charte, alors ce genre de titre n'a rien à faire sur Ixus. Le trouves-tu vraiment représentatif de ton problème ?

titre topic + mix SMS et orthographe ---> rappel de Fesch non pris en compte ---> VERROUILLE.

Tu as quelques pistes qui ont été évoquées. Pour de plus amples informations, rien ne t'empêches de recréer un topic respectant les règles établies.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux