Ipcop ou Iptables ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Berserk » 11 Déc 2002 13:59

Salut à tous , <BR> <BR>J'ai une question simple mais je pense qu'elle vaut d'etre posée : <BR> <BR>Quel est le choix le plus "secu" entre Ipcop et un bon Iptables sur une <BR>distrib populaire (en supposant qu'une install de package minimum aura été <BR>fait et qu'il s'agit d'une Debian, au moins tous le monde sera d'accord ) <BR> <BR>Je n'entend que des louanges d'Ipcop. Je commence à hésiter mais je ne me <BR>suis pas encore lancé dans l'aventure. <BR>Lorque je regarde qq detail techniques, je suis tres enthousiaste mais j'ai comme l'impression que c'est pas non plus ce qui se fait de mieux à cette instant précis en observant notamment Ipchains au lieu de Iptables...Ai je raison ? Y a t il une reelle difference coté secu entre <BR>Ipchain et iptables ? Quoi qu'il en soit, quelle distrib dois je choisir ????? Enfin, sur quel critere dois <BR>je me baser pour mon choix ? <BR> <BR>Je compte à l'avenir relier au moins 2 reseau avec Ipsec par exemple. Est ce que Ipcop m'apportera qq chose par rapport à une mise en place d'Ipsec sur une autre distrib classique ?? <BR> <BR>Merci pour vos conseils et critiques.
Berserk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar carbone » 11 Déc 2002 14:40

L avantage d ipcop je pense c est ca simplicité, aussi bien pour l installation/configuration qu au point de vue des composants. Aucun services dangereux par ces failles ne tournent inutilement, pas de ftp, serveur mail, ... <BR>De plus, si tu as le temps, la version 1.3 est prévue et tourne sur iptable (noyau 2.4 je pense)
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop