renvoi de mail sur plusieurs comptes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

renvoi de mail sur plusieurs comptes

Messagepar michou22 » 12 Mai 2004 16:26

Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs mois sme à mon entière satisfaction, mise à jour suivant les différentes versions, et maintenant je suis en version 6.01-1 custom (trouvée sur contribs.org)

mais j'ai un probleme de mail:

j'utilise la fonction de redirection et de livraison locale pour les comptes e-mail de ma société.

Les mail arrive dans la boite de l'utilisateur et sont copié sur la boite INFO, ce qui me permet de voir tout les mails qui rentre dans la société et de pouvoir les traiter quand la personne n'est pas là (et aussi de contrôler si le travail demandé par mail est bien effectué :lol: ), mais deux de mes collaborateurs doivent partir en mission dans une autre société, et il faudrait que je puisse transférer leur mail sur un compte externe (dans l'autre société) pour qu'il les recoivent.

Evidemment j'aimerais qu'il restent dans le serveur (local delivery), et qu'il soient envoyer sur le compte INFO en meme temps, donc 3 adresses de redirection, mais dans la config de base, on ne peux les transférer que sur un e-mail. (USER Config)

est il possible de modifier un paramètre pour ajouter des comptes e-mail, ou "bidouiller" le fichier qui contient les adresses de renvois ? mais je ne sais pas comment faire.

Y a t'il quelqun qui saurait m'aider pour faire cette modification ?

merci beaucoup.
michou22
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar MasterSleepy » 12 Mai 2004 17:34

Salut,

As-tu essayé ça, http://www.vanhees.cc/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=2&meid=.
C'est pour la 5.6, mais ça peu peut-être fonctionner sur la 6.0 et supérieur.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar danielP » 12 Mai 2004 22:46

Au delà de l'aspect technique as-tu pensé à l'aspect légal?
Le risque n'est pas négligeable et ce type d'intervention en dehors de toute convention peut-être dangereux pour l'administrateur qui peut voir sa responsabilité directement engagée.....

@+
danielP
Second Maître
Second Maître

Messagepar michou22 » 13 Mai 2004 09:24

Merci MasterSleepy, je vais tester ca rapidement.

Salut Daniel, effectivient en dehors d'un accord ecrit avec les personnes concernées, c'est illegal, mais nous avons une convention écrite et signée par tout les collaborateurs.

De plus chacun est gagnant car quand on est en vacance, nos affaires continue à êtres traitée.

merci de votre aide, super je suis un fervent de IXUS !!!

Michel
michou22
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar michou22 » 14 Mai 2004 16:41

Alors, non voila ca marche pas, je fais la modif et puis reboot.

ensuite dans la console, j'ajoute deux email separe par ; et il me repond :
Ce champ ne doit contenir que des lettres, des chiffres, des points, des traits d'union et des traits de soulignement. Il doit débuter par une lettre.

une idée ?
michou22
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server