Relier 2 LAN avec un pont WIFI

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Relier 2 LAN avec un pont WIFI

Messagepar Steven_cigol » 11 Mai 2004 10:57

Bonjours à tous,

Voilà j'ai un petit problème (enfin un gros je ne connais rien du tout en WIFI)

Je possède 2 reseaux LAN dans 2 batiments voisin (20 m). 1 de ces reseaux est relié à internet via un routeur modem ADSL.

J'aurais aimé relier ces 2 reseaux en WIFI.

Pourriez vous me dire comment faire ?? (et si possible me donner des conseils sur le matos à acheter)

Merci d'avance
Steven_cigol
Matelot
Matelot

Messagepar elpacino » 11 Mai 2004 17:01

la meilleure solution serait de faire un pont wifi avec deux Access Point (une de chaque côté). Mais le réseau qui n'est pas connecté à Internet, tu as combien de postes et est-ce que la liaison est uniquement pour que les postes du deuxième bâtiement puisse accéder à Internet ou est-ce qu'il y a des serveurs de fichiers de l'autre côté.

Je prendrai une AP compatible 802.11g o b, cela dépend de tes besoins en bande passante. Mais la différence de prix est très petite.
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 11 Mai 2004 17:04

Qui a-t-il entre les deux batiments ?

Pas une rue publique par exemple ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar elpacino » 11 Mai 2004 17:59

ah ouais... fait gaffe, si ta liaison traverse une route, ou n'importe quoi de public, il te faut des autorisations !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar super2000 » 11 Mai 2004 23:22

elpacino a écrit:ah ouais... fait gaffe, si ta liaison traverse une route, ou n'importe quoi de public, il te faut des autorisations !

J'ai bien peur que les ondes que mon point d'accés émet traversent la route qui se trouve juste devant ma maison, c'est grave docteur? :lol:
super2000
Matelot
Matelot

Messagepar Steven_cigol » 12 Mai 2004 08:43

En ce qui concerne le vide entre les 2 batiments ya pas de problème c'est une route privée.

Pour mon reseaux alors :

- 1er reseau : 6 ordinateurs, avec imprimant reseau et routeur modem adsl
-2eme reseau : 4 ordinateurs

Donc je voudrais à la fois partager ma connexion internet mais aussi les imprimantes et les fichiers de ces 2 reseaux.
Steven_cigol
Matelot
Matelot

Messagepar elpacino » 12 Mai 2004 13:08

super2000 a écrit:J'ai bien peur que les ondes que mon point d'accés émet traversent la route qui se trouve juste devant ma maison, c'est grave docteur? :lol:

Dans ce cas là c'est bon car la but de ton access point n'est pas de relier deux réseaux avec un pont Wifi. Sinon, il te faut une autorisation.
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil