Sécuriser son réseau local avec un portable

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Sécuriser son réseau local avec un portable

Messagepar Bilimax » 12 Mai 2004 12:31

Bonjour,

J'ai un réseau de 3 postes windows, + ipcop. Ipcop protège donc mon réseau local (enfin il y contribue) de l'extérieur. Mais j'aurais besoin de connecter de tant en tanttemps en temps le portable d'une personne. Son portable n'est jamais à jour et tout le temps comtaminé :shock:
J'ai bien essayé de le convaincre mais rien à faire :(
Je voudrais donc le brancher avant mon ipcop, mais sur le réseau local pour qu'il puisse accèder à internet.

Est ce possible ?

J'espère ne pas avoir été trop confus !
Bilimax
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar popoch » 12 Mai 2004 12:35

si tu veux qu il puisse se connecter a internet mais pas au reseau local tu peux le mettre dans la dmz...

:D :D :D
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar svart » 12 Mai 2004 12:38

Bonjour,

Difficile et récurrent problème... Serait-ce une solution de la mettre en DMZ, avec une IP fixe afin de filtrer précisement ses accès ?
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Franck78 » 12 Mai 2004 13:21

Dans la DMZ ipcop il sera très bien. Il pourra toujours essayer de polluer le IpCop.... et prendre ce qu'il veut sur Internet.

Mais n'essaie pas depuis tes machines Green de l'atteindre. C'est un peu risqué !

Il faudrat lui affecter une IP, les DNS, la Gateway à la mano. DHCP ne marche pas sur Orange je crois.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop