Envoyer un lien vers le FTP de son serveur SME... Help!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Envoyer un lien vers le FTP de son serveur SME... Help!

Messagepar lurey » 12 Mai 2004 11:36

J'ai une infobaie dans laquelle j'ai mis des fichiers.pdf que je souhaite communiquer à des amis par le web. Je voulais leur envoyer un lien par mail, qui les y conduise directement. J'ai donc communiqué le lien suivant: ftp://[nom d'i-baie]:[mdp de l'i-baie]@[adresse no-ip]/fichier.pdf
ça na marche pas ! :cry:
Si je copie ce lien dans la fenêtre de mon explorateur, ou simplement dans Démarrer>Exécuter, j'accède et le pdf s'affiche. Si je me l'envoie sur un mail (ou simplement je colle ce lien dans Word), je clique, une fenêtre IE s'ouvre et ... "Impossible d'afficher la page" ! :shock:
Y'a quelquechose qui m'échappe, c'est peut-être bête, mais... Qui peut m'aider?
SME serveur 6.0.1-01,
paramètres de l'infobaie:
groupe : [nom du groupe] (spécifique)
accès de l'usager: écriture:groupe, lecture:groupe (les amis doivent pouvoir poser d'autres fichiers)
accès public: internet entier, MDP requis pour l'accès en dehors du réseau local
exécution du contenu dynamique: activé (? est-ce utile ?)
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 12 Mai 2004 11:42

Salut,

alors, l'activation du dynamique dans l'info baie est inutile.

1- Ton adresse de ton ibay est-elle connu d'internet? Qu'as-tu déclaré chez dyndns? Car il est normal que accède à ton sme depuis ton lan avec ton lien, mais depuis internet ce lien est faut.
2- la syntaxe correcte est : ftp://login:password@nom_de_domaine/nom_ibay/
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 12 Mai 2004 11:52

J'ai une adresse "publique" de type XXXX.myftp.org (ce que j'ai noté [adresse no-ip])

login:mdp doit correspondre à un usager dans le groupe ? je suis sûr que précédement (une version 6 beta ou alpha, je sais plus, et c'était mon premier essai) ça a marché avec qqchose comme ça, c'est à dire sans avoir créé d'usager dans le groupe spécifique ... (c'est peut-être une aberation, newbie or not newbie)
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 12 Mai 2004 11:55

Salut,

Une question en passant :
Pourquoi ftp:// :?: :?: :?: :?:

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 12 Mai 2004 11:59

MasterSleepy a écrit:Salut,

Une question en passant :
Pourquoi ftp:// :?: :?: :?: :?:

A+

en tappant ftp tu vas accèder avec le protocole ftp à ton ibay (port 21 -> proftpd), donc le répertoire /files/
en tappant http tu vas accèder avec le protocole http à ton ibay (port 80 -> apache), donc le répertoire /html/
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 12 Mai 2004 12:00

Ca me semblait le bon truc pour mettre à disposition des copains toutes sortes de fichiers, en lecture ou en téléchargement... y'a mieux à faire ?
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar braouazou » 12 Mai 2004 12:00

Suite à une mise à jour assez récente d'IE (impossibible de dire laquelle mais ça doit se retrouver), je sais qu'il y a un souci avec les identifiants passés directment dans l'url; depuis cette mise à jour, je rencontre des problèmes du même genre.
Essaye peut-être avec un navigateur alternatif, ou communique à tes amis les identifiants, donc sans les insérer dans l'url

J'espère que ça pourra-t-aider ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 12 Mai 2004 12:03

lurey a écrit:J'ai une adresse "publique" de type XXXX.myftp.org (ce que j'ai noté [adresse no-ip])

login:mdp doit correspondre à un usager dans le groupe ? je suis sûr que précédement (une version 6 beta ou alpha, je sais plus, et c'était mon premier essai) ça a marché avec qqchose comme ça, c'est à dire sans avoir créé d'usager dans le groupe spécifique ... (c'est peut-être une aberation, newbie or not newbie)

Oui cela doit soit correspondre à l'usager du groupe soit au mot de passe de l'ibay : nom_ibay:mdp_ibay.

Si XXXX.myftp.org = domaine principale (pointe dans Primary et ton ibay que tu veux utiliser n'est pas Primary)
alors : ftp://login:mdp@XXXX.myftp.org/nom_ibay/

Si XXXX.myftp.org pointe dans ton ibay
alors : ftp://login:mdp@XXXX.myftp.org/
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 12 Mai 2004 12:04

lurey a écrit:Ca me semblait le bon truc pour mettre à disposition des copains toutes sortes de fichiers, en lecture ou en téléchargement... y'a mieux à faire ?

A part le client ftp, y'a pas meiux, mais je fais pareil poru les potes qui n'ont pas de client ftp ou pour lesquels ce serait trop long à expliquer.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 12 Mai 2004 12:04

lurey a écrit:Ca me semblait le bon truc pour mettre à disposition des copains toutes sortes de fichiers, en lecture ou en téléchargement... y'a mieux à faire ?

Si j'étais toi je mettrais mes fichiers dans le répertoire html et j'enverrai le lien mais en utilisant http://login:pass@ip/ibays/fichier
Ca t'évite de laisser le ftp ouvert tout le temps.

A+

PS : en revoyant bien le sujet, je me suis rendu compte de la gros question idiote que j'avais posté avant, ça m'apprendra à mieux faire attention.
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 12 Mai 2004 12:06

MasterSleepy a écrit:PS : en revoyant bien le sujet, je me suis rendu compte de la gros question idiote que j'avais posté avant, ça m'apprendra à mieux faire attention.

C'est les nerfs :biz:
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar lurey » 12 Mai 2004 12:26

Merci ! Je fais des essais tranquilles, je reviendrai si problème, car des réponses si rapides, c'est plutôt sympa quand on sèche ! Merci...
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server