Panda Antivirus pour Linux

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Panda Antivirus pour Linux

Messagepar Muzo » 11 Mai 2004 22:40

Bonjour,

Alors voilà, j'ai installer sur mon poste Windows un antivirus : ClamWin (soit clam AV pour windows)

Je fais un scan, et là il me trouve un Virus dans l'archive de l'antivirus gratuit version linux : Panda

Voici les logs :
Code: Tout sélectionner
--------------------------------------

Scan started: Tue May 11 22:14:55 2004

F:/Download/pavcl_linux_i386.tgz: W32.GriYo FOUND

-- summary --

Known viruses: 21523

Scanned directories: 550

Scanned files: 5399

Infected files: 1

Data scanned: 3859.53 MB

I/O buffer size: 131072 bytes

Time: 1267.845 sec (21 m 7 s)

-------------------

Completed

-------------------

Ca me fait rire et en même temps ca m'inquiètes ....

Quelqu'un aurait un avis sérieux sur le sujet?

Après une recherche sur Google il s'avère que c'est un trojan ... .
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar super2000 » 11 Mai 2004 23:16

Deux antivirus sur un même poste se voient généralement entre eux comme des virus, a cause des bases antivirales (un vaccin est un virus :wink: )
super2000
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 12 Mai 2004 08:48

AH bon? Ca me parait louche, mais soit.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 06 Août 2004 10:59

Bonjour,

Je sors ma petite pelle, ma petite pioche et je redéterre ce sujet :

- D'une part parce que je me dis que si super2000 a raison (pourquoi pas ?), d'autres ont dû constater cela avec d'autres antivirus ? Peuvent-ils infirmer ou confirmer l'affirmation de super2000 ?

- D'autre part parce que s'il en est une ou deux fois question sur Ixus, je n'ai pas trouvé l'avis de grand monde au sujet de clamWin... J'aimerais savoir ce qu'en pensent les utilisateurs, Muzo et autres (apparemment, Fredish et Argenlos connaissent ?).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 06 Août 2004 11:08

Salut jibe,

Je l'ai désinstallé, car il ralentissait mon windows au démarrage.
A part ca je n'ai rien à redire sur cet antivirus.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 06 Août 2004 19:36

Salut Muzo,

Je l'ai installé aussi, mais n'ai pas remarqué de gros ralentissement sous windows98. Mais j'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre à jour la base de donnée des virus au logon : ne serait-ce pas ça qui te ralentit ? (install sous Windows 98 SE pour ce qui me concerne).

Je l'ai trouvé très simple d'emploi, pas très rapide à l'analyse mais raisonnable...

Je l'ai aussi installé chez un ami, aussi sous Windows98, alors qu'il avait déjà NAV. Je n'ai pas relancé NAV, mais ClamWin n'a pas détecté NAV comme étant un virus...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Virus et Anti-virus