Roaming Wi-Fi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar thc » 20 Fév 2004 17:12

Bonjour a tous, <BR> <BR>je viens de commencer a jouer avec une borne Wi-Fi 11g 3Com Officeconnect. <BR> <BR>Je me suis rendu compte que bien que la borne accepte 128 utilisateurs, <BR>la porté du signal reste assez faible, et ne peut irriguer toutes les pieces... <BR> <BR>J'ai entendu parler de Roaming... Si j'ai bien compris, il s'agit de recouvrement <BR>de zones ou le signal est diffusé avec meme SSID. <BR> <BR>Est-ce que le fait d'avoir une 2eme borne placée strategiquement me permettrait <BR>d'irriguer les zones voulues, ou bien y-a-t-il des specifications particuliere pour <BR>couvrir des zones etendues ? <BR> <BR>merci de vos reponses...
thc
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 20 Fév 2004 17:34

<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.wireless-fr.org/spip/" target="_blank">http://www.wireless-fr.org/spip/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>ça peut toujours t'aider.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar franck06 » 04 Mai 2004 10:33

tu peux placer un deuxieme AP en mode repeater c'est à dire qu'il va repeter le signal envoyer par le 1er AP et ainsi tu vas couvrir + de zone
franck06
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 12 Mai 2004 00:49

A vue de nez le mode répéteur est une moyenne bonne idée.
D'abord parce que çà augmente la zone de couverture mais pas la bande passante.

Ensuite pour que çà fonctionne, il semblerait qu'il faille que les deux zones se recouvrent sur une bonne partie pour que chacune ait un bon signal de réception de l'autre.

Positionner un autre borne sur un autre canal et activer le roaming entre les deux semble une meilleur idée. Dans ce cas, les deux bornes sont reliées au réseau filaire et elles ont juste besoin d'être au mieux adjacentes. Si les zones se recouvrent un peu, il n'y aura pas d'interférences car canal différent et si les zones sont disjointes ben il y aura une zone d'ombre. Si la zone d'ombre en question c'est les cabinets ben on s'en fou un peu. En fait, ce n'est pas important si la zone en question n'est pas une zone utile. En effet, on se balade rarement avec son portable en surfant ou en effectuant des transferts de fichiers (c'est pas comme un téléphone mobile), sauf besoins spécifiques.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil