Bye bye Free

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Bye bye Free

Messagepar Uzzzzzzz » 11 Mai 2004 00:07

Salut :twisted:

Raz la patate de free Jamais eu de synchronisation avec freebox (ligne pourtant dégroupée certifié par FT) Un pb chez free et il y a plus personne.

Voilà la lettre de résiliation que je leur mets dans la $%#&! :

Je vous écris ce courrier car je désire résilier mon contrat et mon forfait Free Haut Débit sans frais de résiliation, ni frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès car j’avais souscris à une offre ADSL Haut Débit qui stipulait ceci :

Je cite avec précision l’offre à laquelle j’avais souscrite et qui est annoncée en page d’accueil de votre site en très gros :

L’accès illimité haut débit 1024 kbit/s
Au prix du bas débit pour 29,99 euros TTC par mois

Free démocratise l'accès à Internet en proposant un forfait d'accès illimité haut débit à 29,99 euros TTC par mois sans frais d'accès. Cette offre est illimitée dans le temps, elle couvre l'ensemble de la France métropolitaine. Rejoignez sans attendre les milliers d'abonnés à Free haut débit.

· Frais d'accès au service : gratuit
· Le boitier Freebox (USB & Ethernet) fourni gratuitement
· Sans durée d'engagement.
· Téléchargement illimité
· Débit 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission.
· En zone dégroupée vous bénéficiez d'un débit supérieur et de services additionnels (Téléphonie, télévision...)

Or, vous avez été dans l’impossibilité la plus totale de pouvoir me fournir un « débit de 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission » ou « en zone dégroupée d'un débit supérieur et de services additionnels (Téléphonie, télévision...) » et de plus incapable de m’assurer la moindre synchronisation avec la freebox que vous m’avez envoyé. De toutes les façons vous avez été dans l’impossibilité de pouvoir m’assurer une connexion « Haut Débit » donc vous n’avez pas pu respecter vos engagements et de ce fait le contrat qui me lie à vous est caduc.

Je vous demande de traiter ma demande de résiliation avant le 1 juin 2004 ou le plus tôt possible.

Et vlan et bye bye Free.
A+ :twisted:
Uzzzzzzz
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 11 Mai 2004 01:31

Bon sans les fautes, cela passerait mieux.

Si tu as des problèmes, j'ai l'adresse dans Paris pour allez directement traiter avec eux.
Pas facile à obtenir à partir de la boite postale !
(du moins quand j'ai voulu résilié il y a 6 mois)

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Uzzzzzzz » 11 Mai 2004 15:04

Salut,

Je veux bien l'adresse. Merci
Pourquoi as-tu résilier avec Free ?

A+
Uzzzzzzz
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 11 Mai 2004 15:15

Moui .....

Enfin pour info la facturation (dc le contrat) ne prend effet qu'a partir de la premiere synchro de la freebox.

Quand aux allégations de FT comme quoi le dégroupage a été fait ils faut les prendre avec des pincettes sachant que bien souvent en effet ils ont dans leur main courante que le dégroupage a été effectué mais malheureusement qud au bout d'un long moment ils se décide à verifier physiquement le degroupage ils en arrivent à constater soit une erreur de plot soit un degroupage tout simplement pas fait.....

Pour contrôle tu peux essayer de debrancher rebrancher la freebox et aussi indiquer à quel stade elle se bloque.... (les couleurs des diodes).

Enfin pour les freeboxé il y a un numéro (gratuit? ou en tout cas à coût réduit) pour appeler la hot-line et voir avec eux si c'est effectivement un pb de free ou de ft.

Enfin si tu veux toujours résilier ton abonnement je te conseille de remanier ta lettre qui ma fois n'est pas formulée correctement.

Nemesis.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar stoker » 11 Mai 2004 16:48

salut

d'accord avec nemesis
[CITATION]
je te conseille de remanier ta lettre qui ma fois n'est pas formulée correctement.
[/CITATION]

...je preciserais qu'ils ont une grosse faq sur le dit site free.fr.
Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que la hotline de chez free est un peu desastreuse.Mais,ils sont les premiers à avoir libéré les utilisateurs comme toi du monopole wanadaube.Et comme tout monopole qui se respecte,tu crois qu'ils vont faire des efforts pour réparer ta ligne pour free.....???? :lol: :lol: :lol:

et puis au lieux de jeter une lettre comme ca...explique nous le probleme,on pourra te filer un coup de main...sauf si il faut tripoter ta ligne dans ce cas là...beinh fait appel à France Telecom...au fait,je crois bien que wanadoo appartient à FT....mhmhmh bizarre!!!
et un autre truc ,si tu te sens tout seul dans ta bataille : http://www.freeks.org/index.php
www.dslvalley.com pour resoudre quelques problèmes.
[/quote]
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Accès Internet et FAI