Configuration d'IpCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration d'IpCop

Messagepar Melmock » 11 Mai 2004 10:44

Salut à tous je suis un nouveau venu et j'ai besoin d'un peu d'aide voici ma config:

Internet ------ (ip fixe Publique) --- Router --- (Ip privée Fixe) --- Red --- IpCop -- Green --- Switch -- Plein de pc...

Je souhaite mettre entre mon reseau de pc et le router un IpCop. Mais je n'arrive pas a le configurer :(
Sur l'interface red que je relie au router je met une ip qui peut acceder a internet par le router ( dans la table NAT ) Je met sur l'interface GReen une ip privée qui n'accede pas à l'exterieur
Quand je ping sur une adresse type ping www.yahoo.fr sur la console ipcop rien ne passe !
Par contre si j'inverse l'interface red et green ainsi que leurs ip alors tout marche !

Quel est mon erreur ?

Comment rajouter un serveur Exchange ? Port à ouvrir, configuration d ipcop ?

Merci de votre aide !
Melmock
Matelot
Matelot

Messagepar ytek » 11 Mai 2004 11:00

D'un newbie pour un newbie !

je viens d'installer exactement la même config aujourd'hui en 15 minutes !

Begin : IP-Routeur (intra) : 192.168.1.6
tous les postes on cette adresse de passerelle.

je commence via l'interface admin par changer cet ip en 192.168.0.6 - ça peut être nimp....

ensuite, pendant l'install d'IP-COP, je donne comme ip à l'interface verte 192.168.1.6 et pour la rouge 192.168.0.1. au niveau passerelle et DNS (donc pour que la rouge puisse accéder à internet) le nouvel IP du ROUTEUR (192.168.0.6)
> ISDN désactivé et rien de plus...

après redémarrage, cela marche comme une fleur, les pc clients n'ont vu qu'une coupure net/messagerie de 15 mins !

voilà j'espère que cela va t'aider
AïeTeK
ytek
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop