Plusieurs firewall

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Plusieurs firewall

Messagepar GoodTimes » 11 Mai 2004 09:42

Bon, je me suis déjà posé la question :-)
Mon ordinateur c'est comme mon appartement, imaginons que je sois parano et que je mette plein de verrou à ma porte çà frainera les p'tits voleurs. De la même façon mettre plusieur firewall ???? çà donne quoi ?
C'est peut être bête... mais je me pose la question .....
Après réflexion je me dit que c'est juste une interface qui bloque les ports, donc si je bloque un ports via le firewall A est ce que si je vais dans l'interface du firewall B je verrai que le ports c'est a été bloqué ?

Bref est ce çà augmente la sécurtité si je fou 10 firewall ?? :lol: :lol: :lol: çà va faire ralentir mon ordi je pense :lol: :lol:
GoodTimes
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 11 Mai 2004 09:46

Pour proteger quoi???
Perso je ne vois pas l'interet, deja qu'avec un seul...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar GoodTimes » 11 Mai 2004 10:29

non ma question était d'ordre ... heuu comment dire "technique" est ce que mettre plusieurs Firewalls pour pénétrer sur un server çà sera plus difficile que d'en mettre un seul ????
GoodTimes
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 11 Mai 2004 10:35

Bonjour,

Mettre plusieurs firewall logiciels sur une meme machine ça surtout la faire planter, et comme il faut !

Si tu veux en enquiller plusieurs à la suite (encore que l'interet en soir très limité, puisque le jeu c'est de passer par une porte ouverte, or si tu veux pouvoir communiquer, tu devras ouvrir le même port sur tous tes firewalls, un peu comme Ulysse avec ses haches, sauf à mettre un point un jeu complexe de redirection de port, mais c'est surtout à toi que tu vas compliquer la vie) il faut mettre une passerelle / firewall par machine et en avoir plein... Si c'était aussi simple ça fait longtemps que ce serait fait !
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Fredish » 11 Mai 2004 10:50

Aucun interêt. Pour que tout soit compatible il faudra mettre la même regle sur chaque firewall; le paquet, au lieu d'être vérifié une fois, le sera plusieurs, et sera ralenti. A moins de ne pas faire confiance en son firewall(dans ce cas, pourquoi l'utiliser), je ne vois pas l'interêt.

Ceci dit, je me rappelle d'un certain goshi sur un forum qui estimait que mettre 5 firewalls logiciels sur son windows xp lui convenait tout à fait. Un norton, un kerio, un za, et deux black ice... Je vous laisse imaginer.
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar GoodTimes » 11 Mai 2004 11:12

Merci pour vos réponse oui c'est ce que je pensais aussi.....
mais un firewall (soft) est simplement une interface pour ouvrir fermer des ports.....

je n'ai qu'un ports 8081 sur ma machine, ce n'est pas parce que j'ai 2 firewall que j'aurais 2 ports 8081.
Donc oui en gros c'est à moi d'ouvrir et fermer les mêmes ports sur mes deux firewalls mais pour les p'tits voleurs çà ne changera rien que j'ai activé 2 firewall... eux ils ne voit qu'un ports

Enfin bref çà sert à rien, et comme tu l'as dis, si çà servait à quelques chose on l'aurait déjà fait dépuis longtemps. :wink: c fou j'ai du mal dormir cette nuit pour me poser des questions pareille
GoodTimes
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux