burtey marie a écrit:Mais il me semble selon ce que j'ai lu que nimda ne devrait pas toucher windows XP. les patchs concernent internet explorer 5 ; moi j'ai le 6. J'ai toutes les mises à jour critiques de windows. J'ai lancé les désinfectants nimda a et e de symantec, stringer de mcafee , en mode normal et en mode sans echec ; mais ils ne trouvent rien. Pourtant avast le trouve lui toujours mais il ne peut rien y faire ( à quoi bon!). En plus il ne le trouve jamais au même endroit. Et il me dit que beaucoup de fichiers n'ont pas pu être analysés car cachés.
Salut,
Tu as du lire rapidement car Nimda infecte très bien windows XP. Et les patchs ne t'aideront pas si la pièce jointe de nimda B et E est exécutée. Vérifie que les utilitaires désinfectants (symantec et macafee) que tu utilises scannes bien le disque D:. A mon avis, ils se contentent de scanner le système. Avast lui teste tout.
Tu dis que tu ne t'en sers pas du disque D : pourquoi alors ne pas le formater tout simplement ?
Inutile d'essayer tous les antviraux de la terre. A mon avis, ton système est sain (enfin, à peu près) par contre, il y a sur D des virus dormants dans des fichiers téléchargés (P2P ?).
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.