ibays... prise de tête

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ibays... prise de tête

Messagepar j-mi » 09 Mai 2004 19:51

salut à tous,

je galère depuis quelques heures avec les ibays de mon SME 5.5.
J'ai regardé la doc en long en large et en travers, j'ai consulter le Forum et le site http://www.sme-fr.homelinux.net/manager.php, mais rien y fait.
Je veux créer un partage tout simple pour que tous les utilisateurs du réseaux puissent ecrire et lire dans le repertoire "PARTAGE"
Rien y fait, j'ai essayé tous les paramètres du server manager, j'ai même essayé de modifier le SMB.conf en changeant la valeur create mode en 0770. Nada

Que faut il faire je suis sûr que c'est tout con mais ..... :!:

Merci
jean mi
j-mi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar patrick101 » 09 Mai 2004 20:43

C'est a dire rien n'y fait?

Quand tu defini l'ibay, il faut dire qui a le droit d'ecreire dessus la a prior_i il faut que tu definisse un groupe auquel appartiennent toutes les personnnes qui doivent pouvoir ecrire sur cette baie puis dans les propriéts de la baie, tu l'assignes à ce groupe et tu defini que le groupe a le droit d'ecrire sur la baie
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
===============================
Ordidac: un logiciel gratuit d'enseignement et d'intégration du multimédia
réalisé par votre serviteur.... :)
http://dtup.free.fr/ordidac
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar j-mi » 10 Mai 2004 09:17

J'ai bien entendu defini un groupe et j'ai donné les droits à tous le groupe. J'ai même fait des essaies en donnant les droits à tous le monde.
jean mi
j-mi
Premier-Maître
Premier-Maître

Partager un répertoire

Messagepar much » 10 Mai 2004 11:02

Bonjour,

Je crois qu'il y a une petite confusion d'utilisation.

Les i-bays ne servent pas à partager un répertoire pour ecrire et relire des fichiers. C'est destiné à gérer de manière indépendante un site Web (HTML-CGI-FILES) des autres.

En ce qui te concerne, je pencherais plus vers une solution SAMBA de répertoire partagé accéssible par tous les utilisateurs de ton LAN.

1. Création du répertoire dans /HOME.

2. Création du template-custom SMB.CONF pour le partage de ce répertoire.

3. Exportation du template.

4. Redémarrage du service SMB.

Bonne journée
Much

Donne un poisson à un homme il mangera un jour, apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie. (Mao Tsé Tong)

mon réseau :Internet==Routeur==Lan (2 serveurs, 2 imprimantes et 2 postes de travail)
ADSL Wanadoo || OS : Linux / Win XP
much
Second Maître
Second Maître

Messagepar svart » 10 Mai 2004 11:16

Bonjour,

J'utilise les ibays pour gérer des repertoires partagés, et ça fonctionne très bien. L'interêt est de pouvoir les gérer depuis l'interface. Si l'on choisit de ne pas donner accès au répertoire via httpd, le script vous balance même directement dans /files, ce qui est bien la preuve !

Tu ne devrais pas modifier directement smb.conf. Je pense même que tu n'en as pas besoin.

Coté droits, ta SME est-elle PDC ? Si non, l'authentification des utilisateurs est-elle correcte ?
Que te donnes un ls -al sur les repertoire /PARTAGE ? Le groupe est-il bien attribué ?
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Re: Partager un répertoire

Messagepar Muzo » 10 Mai 2004 11:31

much a écrit:Bonjour,

Je crois qu'il y a une petite confusion d'utilisation.

Les i-bays ne servent pas à partager un répertoire pour ecrire et relire des fichiers. C'est destiné à gérer de manière indépendante un site Web (HTML-CGI-FILES) des autres.

En ce qui te concerne, je pencherais plus vers une solution SAMBA de répertoire partagé accéssible par tous les utilisateurs de ton LAN.

1. Création du répertoire dans /HOME.

2. Création du template-custom SMB.CONF pour le partage de ce répertoire.

3. Exportation du template.

4. Redémarrage du service SMB.

Bonne journée

L'est fou lui?? As tu bien lu la doc??
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar j-mi » 10 Mai 2004 14:30

salut,

Quelques zones d'ombre :

Coté droits, ta SME est-elle PDC ? ça veut dire quoi...

Si non, l'authentification des utilisateurs est-elle correcte ? A priori Oui mais comment peut on vérifier ?

Que te donnes un ls -al sur les repertoire /PARTAGE ? Le groupe est-il bien attribué ? je ne suis pas sur la machine je verifirais plus tard.
jean mi
j-mi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Muzo » 10 Mai 2004 14:36

j-mi a écrit:Si non, l'authentification des utilisateurs est-elle correcte ? A priori Oui mais comment peut on vérifier ?

En les faisant se connecter en ftp sur la même ibay (pour cela il faut activer le ftp dans l'ibay). Si ils ne voient rien -> blème.

Si ils arrivent à naviguer mais seulement lire -> c'est que les droits de l'ibay sont : read group, write admin
Si ils arrivent à naviguer,lire, ecrire -> c'est que les droits de l'ibay sont : read group, write group
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar svart » 10 Mai 2004 14:52

j-mi a écrit:Si non, l'authentification des utilisateurs est-elle correcte ? A priori Oui mais comment peut on vérifier ?

Comment tes utilisateurs se connectent-ils ? La SME ne leur demande pas de mot de passe ?
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar j-mi » 10 Mai 2004 16:31

svart à ecrit

Comment tes utilisateurs se connectent-ils ? La SME ne leur demande pas de mot de passe ?

Bien entendu les utilisateurs se connectent avec leur identifiant et leur mot de passe.

Il ont un bureau itinérant et le tout fonctionne normalement.
jean mi
j-mi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar svart » 10 Mai 2004 16:38

j-mi a écrit:Il ont un bureau itinérant et le tout fonctionne normalement.

... sauf qu'ils ne peuvent pas écrire.

As-tu à chaque modifications des droits sur l'ibay, ou sur les users, fermé puis rouvert toutes les connexions sur le serveur ? Sinon, les modifs de droits ne sont pas prises en compte par windows - d'expérience, je conseille le reboot.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server