Bonjour,
Je n'ai en effet rien modifié. Je veux dire que avant de passer en 1.4.0, j'avais soigneusement sauvegardé mes fichiers ipsec.conf et ipsec.secrets de la version 1.3. et que je les remets en ligne si besoin. En tout cas cela fonctionne Nickel comme cela
C'est également ce que j'avais fait ! Ca a fonctionnait quelques heures puis plus rien.
Mes sites sont en @IP fixes
.
je pense que tu as du entrer dans l'interface GUI IPCop 1.4.0 d'administration du VPN. Le simple fait d'éditer une config sans la modifier puis de la sauvegarder t'enregistre le fichier ipsec.conf avec plein d'autres paramètres qui font que plus rien ne fonctionne. D'ou l'interet d'avoir une sauvegarde des anciens fichiers de configuration de la version 1.3
Lorsque je vais dans mon interface Web et que je vois que le VPN est arrêté, si je fais démarrer (le VPN) ma config VPN disparaît. Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Exact, c'est justement cela qui à l'origine avait motivé que je veuille sauvegarder les deux fichiers de conf. Je me méfie comme de la peste de cette interface GUI. Je préfère, et je crois que je ne suis pas le seul, éditer mes fichiers conf à la main (vi par ex:).
Je pense que Belugha (que je remercie au passage de m'avoir bien aidé quand j'ai galéré au début sur le VPN) sera d'accord sur ce point.
Si cela peut t'aider, voici le contenu de ces fichiers
Coté IPCop 1.4.0b3:
ipsec.conf
config setup
interfaces=%defaultroute
klipsdebug=none
plutodebug=none
plutoload=%search
plutostart=%search
uniqueids=yes
conn %default
keyingtries=0
conn nantes
left=
mon_site_1.4
compress=no
leftsubnet=10.0.0.0/8
leftnexthop=%defaultroute
right=
@IP du site 1.3
rightsubnet=192.168.1.0/24
rightnexthop=%defaultroute
auto=start
ipsec.secrets
mon_site_1.4 @IP du site 1.3 : PSK "Mon secret partagé"
Les fichiers coté 1.3 (qui est mon centre VPN ) sont quasi identiques, à l'exception de
mon_site_1.4 que j'ai remplacé par
%any pour accepter les connexions des différents sites distants
Bon courage
@+
PK