Clustering et Load balancing

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Clustering et Load balancing

Messagepar tyb » 09 Mai 2004 12:43

Bonjour,
je recherche en fait des informations sur les clustering et le load balancing en général et le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de doc généraliste concernant ces techniques, je ne trouve que des solutions proposées par telle ou telle entreprise...auriez vous des liens par hasard??? merci d'avance.
tyb
Matelot
Matelot

Messagepar popov » 09 Mai 2004 12:48

Le linux Mag HS 18 parle de tout ces sujets.
"Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. (Lord Dunsany)"

"Qui n'avance pas recule (Goethe, Hermann et Dorothée)"
popov
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gla » 09 Mai 2004 13:44

Ben t'as pas du chercher beaucoup !

si tu pose les termes load balancing & cluster sur google, tu vas avois pas mal de réponses.
en plus si tu précise l'OS, tu vas avoir des trucs encore plus précis.

en particulier, en ce qui concerne Linux, tu peux trouver linux-ha.org qui est une mine d'or.
alors evidement ton problème est peut être que tu ne connais pas l'anglais. Mais il existe pas mal de doc en français.
donc bonne recherche, avec ton ami google :wink:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar tyb » 09 Mai 2004 15:12

gla a écrit:Ben t'as pas du chercher beaucoup !

si tu pose les termes load balancing & cluster sur google, tu vas avois pas mal de réponses.

en particulier, en ce qui concerne Linux, tu peux trouver linux-ha.org qui est une mine d'or.
alors evidement ton problème est peut être que tu ne connais pas l'anglais. Mais il existe pas mal de doc en français.

merci popov et merci gla ;)

Si j'ai pas mal cherché aussi bien en français qu'en anglais mais j'avoue que ce que j'ai trouvé m'a souvent semblé assez succint et pas vraiment approfondi mais j'ai probablement mal cherché.
C'est vrai que je cherche plus une doc qui donne un peu une présentation générale et un panel de ce qui se fait et pas les détails de telle ou telle solution...
je vais continuer en tout cas :)
tyb
Matelot
Matelot

Messagepar ender92 » 10 Mai 2004 11:06

tyb a écrit:
gla a écrit:Ben t'as pas du chercher beaucoup !

merci popov et merci gla ;)

Si j'ai pas mal cherché aussi bien en français qu'en anglais mais j'avoue que ce que j'ai trouvé m'a souvent semblé assez succint et pas vraiment approfondi mais j'ai probablement mal cherché.
C'est vrai que je cherche plus une doc qui donne un peu une présentation générale et un panel de ce qui se fait et pas les détails de telle ou telle solution...
je vais continuer en tout cas :)

va sur le site de sun !

il y a des explications sur les clusters actif/actif et actif/passif
sinon pour le load balacing tu peux chopper des infos sur le site de cisco.

c'est plus technique et c'est ce que tu cherches si j'ai bien compris
ender92
Second Maître
Second Maître

Retour vers Sécurité et réseaux