Bonjour,
j'espère avoir bien cherché.. (et pas trouvé...) pour ne pas m'attirer les foudres des pilliers de ce forum qui font bcp pour nous.
Je récupère mes mails par fetchmail, tout reste sur le serveur et je connecte mon courielleur (thunderbird) en imap sur le serveur. Donc j'ai des boites bien rempli (quoique pas trop encore) sur le serveur.
Je viens de recvoir un message me disant:A message was sent to you that was returned to the sender(bounced)
because it would have caused your mailbox quota to be exceeded.
The following is the reason that the message was over quota:
Quota Type: Total Bytes
Quota Available: 2818067
Total Quota: 10240000
The following is the information on the message that was bounced:
Sender: ******
Subject: [No Subject]
Size: 3710972
Message ID: <***********>
Date: Sat May 8 22:52:23 2004
Reply-To: [No Reply-To]
To fix this problem, delete some messages from your mailbox, and contact
the sender to resend the message.
If the size of the message is too big, contact the sender to reduce the
size of the message and resend the message.
Y a t'il une config pour augmenter l'espace pour les mails sur le serveur (en sacahnt que j'ai encore de la place....)
Chose etrange, je me suis envoyé pour tester: 1 fichier de 8MO puis 15 Mo sans pb... donc mon quota de touet manière ne doit pas etre dépassé...
Vous en pensez quoi?
deuxième question peut etre liée mais je ne pense pas:
Mon fonctionnement en imap n'est pas vieux (1 semaine..) mais her et avant hier dans ma bal d'admin j'ai ressu à 4h02:
/etc/cron.daily/logrotate:
proftpd: no process killed
error running postrotate script
je me demande si ce n'est pas un pb de deconnection de mon fai.... vu que c'est exactement la meme heure... (j'ai vu un post la dessu dans le forum mais sans vraiment de réponse)
Merci pour votre aide