vpn & analyse

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

vpn & analyse

Messagepar GlouglouLeDindonFou » 08 Mai 2004 16:01

lup, je voulais savoir si lorsque l'ont etablit un vpn sous windows avec ipcop en amont, les données tranporte par le vpn etaient analyse?

mm question si l'ont utilise le "transparent tunneling" qui utilise IPSEC a travers un port TCP (NAT/PAT/Firewall)

en gros pour les deux cas, est-ce que le firewall est tjs operationnel et assure sa fonction sur le vpn?
Sex and Sun & Peace and Love
GlouglouLeDindonFou
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: vpn & analyse

Messagepar ldidier » 08 Mai 2004 16:40

GlouglouLeDindonFou a écrit:lup, je voulais savoir si lorsque l'ont etablit un vpn sous windows avec ipcop en amont, les données tranporte par le vpn etaient analyse?

mm question si l'ont utilise le "transparent tunneling" qui utilise IPSEC a travers un port TCP (NAT/PAT/Firewall)

en gros pour les deux cas, est-ce que le firewall est tjs operationnel et assure sa fonction sur le vpn?

Je ne comprend pas trop le terme d'analyser ?
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar GlouglouLeDindonFou » 08 Mai 2004 16:49

heu bein en gros si il filtre les paquets? ou si tt est considere comme des données sure?
GlouglouLeDindonFou
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar braouazou » 08 Mai 2004 17:06

Salut!
Le firewall agit de la même façon que si la machine distante était sur ton lan! Après tout, c'est le but de la manoeuvre ;-)

Ainsi, si ton vpn est configuré pour 'accueillir' des machines distantes sur le réseau GREEN, ton roadwarrior fera partie du green, la même chose est valable pour le RED. Par contre, tu es limité au sous-réseau que tu as configuré (ainsi le client virtuellement en green n'aura pas accès à ta dmz en orange puisqu'il s'agit d'un autre sous-réseau)

Je ne trouve pas les termes pour expliquer convenablement mes pensées, c'est un jour férié :-P, j'espère que tu me comprendras!!
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar GlouglouLeDindonFou » 08 Mai 2004 17:59

oki c ce que je voulait savoir merci
GlouglouLeDindonFou
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar GlouglouLeDindonFou » 08 Mai 2004 18:03

2 eme ptite question :

comment controler les données du VPN lorsque celui ci est utilise pour acceder a un service de proxy anonyme comme on en voit fleurir un peu partout sur le net?
GlouglouLeDindonFou
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop