Salut à tous,
Sous Debian Sarge/Gnome 2, j'ai des bizarreries dans mes polices : Je n'arrive pas à obtenir les caractères normalement accessibles avec la touche alt gr (#, @ et autres), principalement dans le terminal et dans gedit, mais aussi pour composer ce post (j'ai dû faire des copier-coller !). Les caractères accentués fonctionnent normalement. Et ça, avec toutes les polices que j'ai essayées, y compris celles qui incluent l'Euro (lui aussi inaccessible) et qui fonctionnent dans d'autres applications.
Il y a plus curieux encore : j'ai des problèmes de police avec sylpheed, comme décrit dans ce topic. J'ai essayé la méthode de braouazou qui me permet de changer la police des menus. Mais une police qui fonctionne bien pour l'affichage des messages (qui m'affiche les accents) ne fonctionne pas bien pour les menus (plus d'accents...).
J'ajoute que je viens de vérifier ma version de gtk, et que j'ai apparemment deux versions d'installées : gtk-1.2 et gtk-2.0. C'est grâve, docteur ?
Encore un truc : les caractères que je ne peux pas taper apparaissent pourtant correctement lorsque je les copie-colle...
Voilà... Je cherche une piste ou une solution, parce que le copier-coller, c'est un peu galère...