Probleme ipcop et speedtouch usb

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme ipcop et speedtouch usb

Messagepar Tada » 08 Mai 2004 14:47

Salut tt le monde,
Récemment j'ai voulu changé le pc sur lequel tournait ipcop avec comme modem un speedtouch usb. Le pb est que sur ce nouveau pc le speedtouch n'est pas alimenté (aucun voyant allumé) sous ipcop (testé avec v1.3 et 1.4.0a mais marche sans pb sous win). Je pense donc que ipcop ne reconnait pas mon chip usb qui est un intel 82371 SB. Qlq'un aurait il eu un pb semblable ? Ou bien ou pourrais-je trouver de quoi installer mon usb ?
Merci d'avance pour votre aide
Tada
Tada
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 08 Mai 2004 14:56

sur la page dialup.cgi, tu as maintenant depuis quelques versions un message qui affiche l'usb reconnu par le système ou 'no usb' sinon.

Le plus probable est que l'usb est 'disabled' dans le bios.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Tada » 08 Mai 2004 15:33

L'usb est bel et bien activé dans le bios puisque si je change mon dd pour celui avec win dessus ca marche (en plus ce bios un peu...limité me permet pas de désactiver l'usb).
Par contre je n'ai pas cette option pour voir si l'usb est prise en charge dans la page dialup.cgi (d'ailleurs tu veux bien dire dans network->dialup ? mais bon j'ai fouillé partout de toute facon) mais je pense que ca doit etre ca, mon usb n'est pas pris en charge (merci gesp ).
Donc en gros il ne me reste que l'option de la carte PCI usb ? :cry:
Tada
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 08 Mai 2004 17:05

Cela serait très étonnant que l'usb d'un chipset Intel ne soit pas reconnu s'il fonctionne.

Essaye pour savoir ce qu'il se passe
cat /var/log/dmesg | grep usb

Le plus facile est de faire cela dans une session de Putty, comme cela tu peux copier facilement l'affichage

J'ai du mettre l'affichage du module usb utilisé vers la V1.4.0a2 donc tout cela qui est après doit l'avoir (sous le choix de l'interface maintenant mais avant sur la même ligne à droite)
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop