partage graveur

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

partage graveur

Messagepar fary07 » 07 Mai 2004 00:59

bjr

j'aimerais savoir si il est possible de partager un graveur sous reseau si oui comment?
j'ai voulu essayer neronet mais je n'y comprends rien !

meci
fary07
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ztim62 » 07 Mai 2004 11:31

salut !

A part neronet qui permet de graver directement depuis le reseau, je ne connais pas d'autres solutions. En plus neronet a certaines restriction d'utilisation (pas de dvd, pas de cd superieur à 700 Mo).
Le principe : un logiciel serveur (neronet server) à mettre sur le pc avec graveur et un logiciel client (neronet cleint) à mettre sur les postes réseaux voulant graver. Apres rien de bien compliqué ! Mais c'est bof comme solution, car c'est trés long (passage par le réseau).

Sinon, tu devrais envoyer tes fichiers par le réseau vers le poste ayant le graveur, et ensuite prend le en main à distance avec "connexion à distance" de Xp ou par vnc et là tu lances ta gravure.

C'est, je pense, une des meilleures solutions.

bye;
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar fary07 » 08 Mai 2004 00:28

merci ztim

dommage qu'il n'y ait pas de solutions plus simples..mais cela dit y en kan meme..
fary07
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 08 Mai 2004 00:34

Je ne vois pas l' interet de partager un graveur et de plus ne comprend pas l' utilité :?

Plus d' infos ???
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Globule_ » 14 Mai 2004 09:05

Il existe webCDwriter pour partager un graveur en reseau.
TchoooOOOooo les blattes !!!
Globule_
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ztim62 » 14 Mai 2004 10:14

Je ne vois pas l' interet de partager un graveur et de plus ne comprend pas l' utilité

Moi non plus, mais bon si il tient à le faire, j'ai essayer de lui donner une solution à peu près acceptable.

A mon avis, le problème doit venir du fait qu'il se retrouve avec des fichiers à graver mais il n'a pas de graveur sur son poste ....

Si ce n'est que ça, transfert des fichiers par réseau sur un poste possédant un graveur ... pis ensuite gravage ...

Car dans un autre sens, je ne voit pas l'interet de partager un graveur pour essayer d'éviter de se lever, de toute facon faut bien mettre le cd vierge ds le graveur et ensuite allez le chrcher qd uil est gravé ... :lol:

bye !!

TiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau