Bonjour tout le monde,
Etant débutant dans le monde du rezo sans-fil, j'espère que ce message est à sa bonne place. Je vous explique mon souci.
Comme je vais bientôt disposé de l'ADSL, j'ai décidé de monter un réseau afin de partager ma future connexion internet entre différents postes. En attendant j'essaie de faire communiquer et échanger tout ce ptit monde.
Côté matos voici ma config:
-> 1 routeur Linksys WRT54G (IP: 192.168.1.1 enfin une config classique quoi !)
-> 1 PC sous XP Pro SP1 avec carte PCI Linksys WMP54G (IP:192.168.101)
-> 1 PowerMac G4 sous MacOSX 10.3 avec carte Airport Extreme (IP:192.168.1.100)
Dans un premier temps je fais le test sans sécurité (pas de cryptage WEP, pas de firewall, pas de filtrage d'adresse...). Tout ce passe bien. Au fur à mesure j'intègre les différents éléments de sécurité. Là encore ça passe jusqu'au moment où j'arrive à la clé WEP.
Si je choisis une clé cryptée sur 128 bits, il faut si j'ai bien compris récupéré les 26 caractères héxadécimaux et les donner à chaque poste voulant utiliser le réseau. Dans ce cas de figure cela ne marche pas càd commande ping ne marche pas(ni sur le G4 ni le PC).
Si je choisis une clé cryptée sur 64 bits, donc 10 caractères héxadécimaux, là tout fonctionne sur les 2 postes.
Y a-t'il un truc que j'aurais oublié de configurer pour crypter sur 128 bits ? J'ai beau chercher je vois pas!!
Autre question côté MacOSX: quand on configure la carte airport on a de base l'utilisation du protocole IPv4 mais on peut choisir également l'utilisation supplémentaire du protocole IPv6 qui permet, d'après l'aide mac, d'étendre le sécurité sur 128 bits. Mais je ne vois pas trop comment la configurer (deux champs de 32 bits à remplir: 1 pour l'adresse IPv6 et l'autre pour le routeur).
Quelqu'un a t-il des infos plus précises là dessus ?
J'attends vos suggestions.