basculement probable vers SME, si... (Sagem 800 inside)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

basculement probable vers SME, si... (Sagem 800 inside)

Messagepar Burps » 07 Mai 2004 16:29

Salut

Voila, je suis actuellement sous IPCop, mais je pense bientot passer sous SME, qui me semble plus complète à mon gout (et à mes "exigences").
Cependant, avant de faire la grand saut, j'ai une question fondamentale : mon modem est un Sagem Fast 800, avec Wanadoo, et j'ai donc cherche a savoir coment la connex etait gérée dans ces cas-la (drivers, etc).

Hors, la seule doc que j'ai trouvée : http://www.chars.dyndns.org/fasthowto.html concerne la version 5.6, et moi g recup la 6.0. Est-ce applicable ? est-ce que toutes les etapes sont necessaires ?
Récupérez les RPMS suivants et transférez les dans votre répertoire /root/dev sur SME :

autoconf-2.13-17.noarch.rpm
automake-1.4p5-4.noarch.rpm
cpp-2.96-112.i386.rpm
gcc-2.96-112.i386.rpm
gcc-c++-2.96-112.i386.rpm
glibc-devel-2.2.5-40.i386.rpm
glibc-kernheaders-2.4-7.16.i386.rpm
kernel-source-2.4.18-5.i386.rpm
libstdc++-devel-2.96-112.i386.rpm
m4-1.4.1-7.i386.rpm
ncurses-devel-5.2-26.i386.rpm
zlib-devel-1.1.3-25.7.i386.rpm

A ce propos, quelle version devrais-je mieux installer ? la 6.0 est la derniere ? ou ya + recent, mais est-ce stable ?? est-ce que je vais trouver de l'aide dans ce forum sur cette version ?

Merci de vos reponses[/quote]
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 07 Mai 2004 16:32

Salut,

Alors pour cette réponse, il y a pas mal de thread sur ce sujet dans ce forum et celui de contribs.org.

Pour ce qui est de la version, la dernière est la 6.01 totalement GPL.
La différence entre la 6.0 et la 6.01 est l'interface graphique : 6.0 : interface Mittel, 6.01 interface SME de chez contribs.org.
Donc pas de quoi paniquer.

Et tu peux downloader la dernière version chez contribs.org (qui est devenu le site officiel)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Burps » 07 Mai 2004 16:48

mouais mais heuuu...

beaucoup se referent a ce meme document
Hors, j'etais persuade que SME comprenait deja gcc, glibc etc... et dans la doc, ils disent de le telecharger (??). De plus, si je cherche les RPMs specifies, il y a plein de nouvelles versions de ces RPMs : dois absolument DL ceux ecrits, ou puis-je prendre les + recents ? (en sachant que je suis relativement newbis sous linux, et j'ai peur d'avoir des soucis de compatibilité entre les versions des RPMs)
Mersi encore
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 07 Mai 2004 17:03

OK, alors pour des raisons de sécurité, il n y'a jamais de compilateur sur un firewall. Donc sur SME il n'y en a pas par défaut.

Si tu dois installer les devtools, prends ceux indiquer, pas les plus récents.

Vaut mieux suivre la recette à la lettre ;)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server