bonjour tout le monde !
Voila mon problème, je cherche une solution me permettant d'interdire la création de nouvelle connexion réseau sur des postes XP.
Pour cela j'ai pensé aux stratégies grâce à gpedit.msc qui permet de restreindre les droits des utilisateurs.
Mais problème : dans la partie concernée, on ne peut limiter les droits que sur les connexions existantes (rennomer, supprimer, acceder aux propriétés, etc ...)
Vous allez me dire, on peut interdire l'acces au panneau de config et au paramétres des connexions réseau, on peut egalement interdire le lancement de l'assistant de création de nouvelle connexion réseau ...
Mais autre problème : Les nouvelles connexions réseaux en question sont créé par un logiciel (le dialer d'equant, pour ceux qui connaissent) et donc il n'y a pas de stratégie correspondant à mon problème ... grrrr
Donc si quelqu'un a bien tout compris (j'ai essayé de poser le problème de façon claire et montrer où j'en étais), a t-il une solution, ou quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire ?
Merci d'avance.
TiM