Premier essai d'IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Premier essai d'IPCop

Messagepar tomyalarie » 06 Mai 2004 22:37

Bonjour, j'ai téléchargé IPCop et gravé.
Je l'installe et tout va bien, je redémarre.
Je ping sous windows 98 et rien. Il ne le voit pas.
J'ai un modem ADSL branché sur un hub et mon ordinateur est branché sur ce hub. La connexion se fait sous PPPoE.

Je ne suis pas sur si ma config est bonne pour mon utilisation ? Dois-je prendre VERTE (Modem est ROUGE), ou VERTE + ROUGE et configurer ma carte qui est branché sur le hub et le modem ?

Merci !
Dernière édition par tomyalarie le 07 Mai 2004 16:38, édité 1 fois au total.
tomyalarie
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 06 Mai 2004 22:44

Salut...

Je suis sur que tu es énervé par tes problèmes, néanmoins il convient de respecter un certain nombre de règles dans une communauté.

Aussi, il serait sympa que tu edites ton sujet pour mettre un titre plus evocateur de ton problème, afin de faciliter la lecture par tous.

D plus, il existe sur le site d'ipcop et d'ixus de nombreuses documentations qui devraient te permettre de bien demarrer avec ipcop sans poser (trop) de questions sur ixus, au moins pour le debut.

Indice, c'est effectivement green + red dans ta config, red is modem/pppoe

Bon courage !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 06 Mai 2004 22:46

autre chose, la carte devrait etre branchée directement sur le modem, et tu dois avoir une seconde carte réseau pour le green (ben oui, il te faut 2 cartes !)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Merci !

Messagepar tomyalarie » 06 Mai 2004 22:59

Oui je sais j'ai bien deux cartes... Alors c'est finalement RED+GREEN ? Je vais tester ca tout de suite.. Je serais clair dans mes titres le prochain coup ... ;) Merci !
tomyalarie
Matelot
Matelot

Messagepar Speeder » 07 Mai 2004 00:09

Bonsoir

Bonjour, j'ai téléchargé IPCop et gravé. Je l'installe et tout va bien, je redémarre. Je ping sous windows 98 et rien. Il ne le voit pas. J'ai un modem ADSL branché sur un hub et mon ordinateur est branché sur ce hub. La connexion se fait sous PPPoE. Je ne suis pas sur si ma config est bonne pour mon utilisation ? Dois-je prendre VERTE (Modem est ROUGE), ou VERTE + ROUGE et configurer ma carte qui est branché sur le hub et le modem ? Merci !

En premier ce que je trouve bizarre q'est que tu ai branché ton modem sur le hub , Je pense que si tu utilises Ipcop c'est pour ses fonctions firewall et passerelle donc à mon avis tu devrais avoir :
modem ADSl ----- Ipcop -------Hub-----PC1,2,3 etc......

donc effet tu devras utiliser le mode GRENN+RED où RED IN MODEM

de plus tu devras soit veiller à ce qu'ipcop fournisse les adresses à tes PC1,2,3 (fonction DHCP à activer) ou les adresser manuellement et convenablement en indiquant l'adresse green d'ipcop en tant que passerelle par defaut.

voila de quoi bien commencer je pense .

@+
ipcop 1.4b2 PII400 128Mo ram 6Go DD red-orange-green. FREEBOX
Speeder
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: Premier essai d'IPCop

Messagepar Franck78 » 07 Mai 2004 01:02

tomyalarie a écrit:Bonjour, j'ai téléchargé IPCop et gravé. Je l'installe et tout va bien, je redémarre. Je ping sous windows 98 et rien. Il ne le voit pas. J'ai un modem ADSL branché sur un hub et mon ordinateur est branché sur ce hub. La connexion se fait sous PPPoE. Je ne suis pas sur si ma config est bonne pour mon utilisation ? Dois-je prendre VERTE (Modem est ROUGE), ou VERTE + ROUGE et configurer ma carte qui est branché sur le hub et le modem ? Merci !

Tu disposes aussi sur ton clavier d'un grosse touche qui s'appelle 'ENTER'

Elle permet de présenter de manière lisible un texte, en aérant par exemple avec des lignes vides chaque paragraphe. Ce qui donne sur ton texte:

Bonjour,
j'ai téléchargé IPCop et gravé. Je l'installe et tout va bien, je redémarre.

Je ping sous windows 98 et rien. Il ne le voit pas.

J'ai un modem ADSL branché sur un hub et mon ordinateur est branché sur ce hub. La connexion se fait sous PPPoE.

Je ne suis pas sur si ma config est bonne pour mon utilisation ? Dois-je prendre VERTE (Modem est ROUGE), ou VERTE + ROUGE et configurer ma carte qui est branché sur le hub et le modem ?

Merci !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Désolé

Messagepar tomyalarie » 07 Mai 2004 16:26

Je connait bien cette touche mais a Québec on ne s'en sert que très peu ...

Désolé ;)
tomyalarie
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop