Bonjour à tous!
Voilà le travail que j'ai à réaliser actuellement: je dois mettre en place sous windows 2000 server un pc qui doit faire office de serveur vpn, ftp, http et le sécuriser mais cela sans débourser un centime.
Pour la sécurité il m'a paru judicieux de me servir de l'IPSec qui apparemment fonctionne comme un firewall, qui marche très bien au vu des résultats aux tests de pénetrations. J'utilise les stratégie de sécurité locales et la commande ipsecpol de win2000.
Pour des raisons pratiques le serveur vpn fonctionne avec le PPTP. Il fonctionne très bien, seulement pour qu'il fonctionne je dois créer un tunnel avec l'IPSec (sinon il le bloque) mais si je crée ce tunnel les ports du pc ne sont plus protégés.
Lorsque je crée plusieurs règles pour essayer de gérer à la fois le tunnel et bloquer les autres communications indésirables celles-çi doivent entrer en conflit et ca ne marche pas mieux.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Y a t'il des priorités entre les règles des stratégies de sécurité locale? Ou tout simplement est-il impossible de gérer les deux à la fois.
Je vous remercie tous