Serveur CS sur ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Serveur CS sur ipcop

Messagepar 0ne » 06 Mai 2004 12:24

Bonjour

Je vais poser une question qui peut paraitre bête,mais est il possible d'installer sur une machine qui fait tourner ipcop 1.3 un serveur counter strike ? (sachant que g des connaissances assez reduites au nivo linux)

Merci bcp
0ne
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 06 Mai 2004 12:41

Bah oui et elle pourra même faire le café en plus ;-)
Non, plus sérieusement, même si en cherchant vraiment très bien, et en y passant du temps, ça doit être faisable, ce n'est pas du tout le rôle d'ipcop... C'est une distribution passerelle, pas un serveur.
Je ne connais pas, mais peut-être que sur SME ce serait faisable, je laisse les pros de E-Smith te répondre !

Bonne chance !
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar 0ne » 06 Mai 2004 12:58

snif...

je me voyais deja avec mon serveur cs avec les stats et tout et tout...
0ne
Matelot
Matelot

Je pense pas que ce soit possible

Messagepar nexus21 » 06 Mai 2004 13:12

Bonjour,
J epnese que du fait que tu ne peux pas compiler (pas de gcc installé sur Ipcop) si ma mémoire est bonne, il me semble très difiicile d'installer un serveur CS sur Ipcop. Ceci dit, tu peux tout à cait en installer un sur une machine "derrière" IPcop.
Pour le coup de la compilation je suis aps vraiment sur.
En esperant apporter quelque chose à ce thread, bien humblement....
nexus21
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar braouazou » 06 Mai 2004 13:19

Si si c'est bien ça... Je ne connais pas du tout CS, encore moins les serveurs CS, mais le 'problème' est le même pour toutes les applications supplémentaires à installer sur IPCop. Enfin, à mon avis, ce n'est pas à un problème, IPCop se limite à ce qu'elle est censée faire, et le fait bien ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar vaneay » 06 Mai 2004 15:06

lol
un serveur CS sur ipcop ...
j'aurai tout vu.

perso je te conseille de mettre ton serveur CS sur une autre machine ...
parce que bon deja snort, squid, ... sur un ipcop ça prend un peu de CPU ...
alors si tu met un CS sur une station ipcop qui est censée avoir pas trop de RAM, peu de swap et un petit CPU
ça va rammer ...

et franchement mettre un ipcop sur un P4 et plein de RAM perso je trouves que c'est du gachi...
enfin bon c'est toi qui vois.

Perso j'ai un serveur CS avec un systeme de stats qui tourne tres bien derriere l'ipcop.
en plus l'avantage de le mettre derriere c'est que tu peut connecter plusieurs parties LAN via le VPN.

au pire si ton pb c'est le nombre de machine ( car tu en as qu'une de dispo ), ça te coutera moins cher de racheter 3 piceces ou trouver une vieille becane d'ocaz pour remonter un ipcop, plutot que de perdre ton temps et ton argent a essayer de l'intégrer à l'ipcop.
Pour qu'au final tu te retrouve avec un ipcop qui fait tourner le serveur CS et qui bouffe tout le CPU et la RAM dispo et qu'i ne sécurise plus rien du tout car des scripts kiddies se feront la main sur les buffer overflow du serveur CS.

En gros voila.

Maintenant à toi de voir.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y as pas de probleme.
vaneay
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar 0ne » 06 Mai 2004 15:32

En fait pour mon ipcop j'ai un P3-500,et idem pour CS et la connection est partagé sur 5 postes.

Le serveur CS etait prévu le LAN,donc pas de pb nivo sécurité.

Je pensais pouvoir recupérer une machine ms bon tant pis

merci :wink:
0ne
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop