[RESOLU] Mes PC Windows passent pas IPcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Mes PC Windows passent pas IPcop

Messagepar eRen » 05 Mai 2004 19:25

BonsoirLeForum,

J'ai beau chercher partout, je ne vois pas comment il faut faire pour dire à mon Windows 98, que maintenant il ne doit plus passer par un acces reseau à distance pour se connecter à internet, mais par sa passerelle IPcop dont j'ai renseigné l'adresse IP dans les propriétés IP "onglet passerelle", ( Sous Linux ce simple changement à suffit, rien à configurer dans Mozilla ni dans aucune application )

Pour la navigation cela marche, mais il a fallu que je modifie les options internet d'IE "onglet connexion", bouton "parametres LAN", bouton "utiliser un serveur proxy", mais pour toutes les autres applications, mon client jabber par exemple, ou simplement ouvrir ma session MSN juste l'ouvrir hein sans vouloir utiliser de webcam ni rien , celà ne marche pas.

Avez-vous un lien qui explique comment "(dé-)configurer" une machine sous Windows, habituée à se connectée de façon autonome avec son accès réseau à distance SVP ?

Merci
Dernière édition par eRen le 06 Mai 2004 22:29, édité 1 fois au total.
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar reg » 05 Mai 2004 20:11

dans IE, menu outils / options internet, onglet connexion, coches "ne jamais établir de connexion"

penses aussi à mettre l'adresse de ton ipcop comme serveur dns dans les propriétés tcp/ip
reg
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 05 Mai 2004 21:10

Tu peux aussi supprimer la définition de ton accès à distance.
C'est radical, plus d'utilisation de celle-ci par défaut ;-)

(notes les valeurs pour la refaire sous un autre nom si il faut)

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 05 Mai 2004 21:14

reg a écrit:dans IE, menu outils / options internet, onglet connexion, coches "ne jamais établir de connexion"

penses aussi à mettre l'adresse de ton ipcop comme serveur dns dans les propriétés tcp/ip

en plus du DNS defini la passerelle par defaut = IPCOP
hb
Amiral
Amiral

Messagepar eRen » 05 Mai 2004 22:58

Merci pour vos réponses. Il est un peu tard maintenant pour les teste,r mais dés demain je vous donnerai des nouvelles

Bonne nuit à tous
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar nexus21 » 06 Mai 2004 13:18

En général, avec IE5 et IE 5.5, tu dois passer par l'assistant de configuration internet quand tu changes ton modes de connexion. Donc à mon avis:
Mettre l'adresse de l'ipcop en passerelle par défaut, les DNS aussi (mais tu peux mettre l'ipcop en adresse de dns). La sous, windows 98, tu dois rebooter.
Ensuite, tu shoot ta connexion d'acès distant.
Puis tu utilises l'assistant de connexion Internet en choisissant accès par le réseau local LAN.
Ca marchera pour IE, Outlook Express et MSN qui utilisent les paramètres définis de IE.
si tu veux utiliser IPcop en proxy, c'est un peu différent.
Mais chez moi, ça a fonctionné comme ça avec Ipcop configuré en Routeur/Firewall Green+red.
@+
Nexus
En esperant apporter quelque chose à ce thread, bien humblement....
nexus21
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar eRen » 06 Mai 2004 22:44

Bonsoir à tous,

J'ai suivi vos conseils sur la machine en XP Pro ( celle sous 98 n'est pas libre ) et celà fonctionne maintenant. J'avais tout essayé, sauf de mettre mon IPCop en DNS et apparement c'était ce qui manquait.

IE, MSN, JACJ ( mon client chat jabber ) et la webcam fonctionne avec MSN :)

Merci à vous tous pour votre disponibilité, et la précison de vos renseignements

René
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop