inventaire reseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

inventaire reseau

Messagepar sebos » 29 Avr 2004 12:02

Bonjour à tous,

J'espere etre dans le bon forum ! (je doute, mais bon)
Voilà, je souhaite faire un inventaire reseau sur un parc (entre 3000 et 3500 cisco + quelques nortel et 3com) par polling SNMP. La societe en question a Netview. Le but de la manoeuvre est de sortir un fichier "plat" (excel par exemple) avec nom de l'Host, type de matériel, IP et MAC. Netview peut poller, mais peut-on récuperer un fichier plat ?

Ou alors existe-t-il un soft qui est un gros bouton "magique" qui s'appellerait "inventaire" et qui aurait la connaissance des MIB, qui pollerait et sortirait un fichier exploitable ???

Merci de votre aide

Seb

Sebastien.lambert@9online.fr
sebos
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 29 Avr 2004 12:23

Hmmm.... Un soft qui connait tout d'office ça va être dur mais si tu es courageux et que tu t'y connais un peu en script shell tu peux faire plein de choses merveilleuses avec la librairie net-SNMP sous linux.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar ztim62 » 04 Mai 2004 11:45

désolé, je connais pas netview, mais si tu veut avoir un inventaire, tu peut utilisé la version d'evaluation de SNMPc qui decouvrira automatiquement ton reseau et pourra te donner la topologie de ton reseau et un inventaire je pense.
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sebos » 05 Mai 2004 19:27

Merci beaucoup, je vais l'essayer !!
A +
sebos
Matelot
Matelot

Messagepar Dyoo » 06 Mai 2004 15:48

Il me semble que nagios est capable de faire du polling snmp, c'est free et ca tourne sous Nux.
Autrement tu as whats up qui fait ca aussi et plutot bien, mais pour 3000 boiboittes je sais pas si marchera bien :)
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

interressant

Messagepar alx_the_barbare » 06 Mai 2004 16:06

hmmm, ca c'est un truc qui m'interresse aussi, cartographier un reseau...

J'ai regardé sur google les liens vers SNMPc, mais il y en a plein de logiciels qui s'appellent comme ca, lequel tu conseilles ? lequel tu connais ?

www.castlerock.com
www.mediatalk.fr
www.snmpc.co.uk
...

merci et désolé d'intervenir pour information sur un post qui ne provient pas de moi
c'est roots
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sebos » 06 Mai 2004 18:15

Pas de soucis pour intervenir !! Si ça peut aussi me faire avancer :wink:
Merci !
sebos
Matelot
Matelot

Messagepar ztim62 » 07 Mai 2004 21:00

salut !

SNMPc c'est éditer par castlerock

Pour Nagios, c'est bien pour la supervision mais faut tout rentrer à la mano, alors rentrer 3000 ip+nom de host+parents, etc.... laisse tomber !!

SNMPc fait de la découverte automatique, tu entre un routeur avec SNMP d'activé, et apartir de là il te découvre tout ton réseau (faire gaffe au communauté, il va pas les inventé :lol: )

Mais il faut savoir que la version compléte de base est dans les 1000$, mais si c'est pour faire un poll juste une fois pour connaitre son parc, prend la version d'évaluation

bye
TiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau