IPcop 1.4.0b3 wifi green + red + blue

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPcop 1.4.0b3 wifi green + red + blue

Messagepar coolpok » 05 Mai 2004 17:41

Alors voila le topo,je vé bientot faire k'aquisition de 2 carte wifi (une pour IPcop et une pour mon pc), et, je voudrai savoir comment la gestion du DHCP va se faire car voila le plan d'adressage:

Image

Je voulais donc savoir comment je peux configurer mon dhcp pour que lé 2 plages d'adresses soit adressables. Je voulais aussi savoir si toutes les cartes wifi sont compatibles avec IPcop.
Merci
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 05 Mai 2004 17:47

Pour le moment, aucune carte PCI/PCMCIA n'est compatible. Seuls les AP sont supportés.

Seul le module airo cs est compilé (mais sans script pour l'utiliser).
Néanmoins quelques essais sont en cours mais rien n'est sur pour que cela puisse être intégré en V1.4
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar gysmovoile » 05 Mai 2004 17:49

d'abord un truc ... il faut un point d'access branché en ethernet sur l'interface blue .... pour la gestion du wifi ...

Ipcop ne gere pas les cartes wifi ...

et une fois que tu as ton serveur dhcp c'est facilement configurable en fonction de quel interface provient la demande, donner une adresse dans telle ou telle plage ...

j'espere t'avoir aidé ...
IPCop 1.4.0 - PII 500 - 128 Mo ram - 8Go
LCD externe 4x20 w/ Fesch 0.7 Script
gysmovoile
Major
Major

Messagepar neo_hijacker » 05 Mai 2004 21:56

il y a bien iwconfig de compilé pour régler les cartes wifi. Si tu as envie de passer des nuits blanches comme moi pour faire marcher ta carte wifi, bon courage. ;)
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar coolpok » 05 Mai 2004 22:49

Et bien merci de toutes ces réflexion je pense prendre la solution de gysmovoile.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop