Trouver une IP à partir d'une Mac adresse

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Trouver une IP à partir d'une Mac adresse

Messagepar Arphaxad » 01 Mai 2004 22:26

Salut à tous,

je cherche une application (Mac os X ou winXP) qui permettrait de retrouver l'adresse IP d'un réseau distant (ne faisant pas partie de mon réseau local).

...bon, pour tout vous dire, j'ai un portable Apple (les meilleurs ;o) et j'ai trouvé un réseau sans fil dans mon entourage.
Je ne connais que la Mac adresse du routeur/passerelle ADSL.

à vrai dire, je me fiche du réseau du voisin, et ma connexion me suffit, c'est juste par curiosité.
Arphaxad
Matelot
Matelot

Messagepar elpacino » 02 Mai 2004 11:59

En sniffant le réseau, tu pourras que trouver son adresse Mac. Tu es obligé de t'authentifier pour avoir son adresse IP, et encore, ce n'est pas dit.

Sinon essai de faire un tracert. Si c'est un routeur-wifi, cette commande devrait te remonter l'adresse IP.
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ender92 » 04 Mai 2004 06:01

a priori ca va pas te servir à grand chose puisque logiquement, l'adresse mac de ce modem routeur wifi est celle qui est liée à l'adresse ip privée du modem dans son lan.

à ma connaissance, les tracert ca marche pas avec une @mac.

sinon, tu n'as qu'a tester 192.168.0.1 c'est souvent ce qui est configuré par défaut!
ender92
Second Maître
Second Maître

Messagepar Arphaxad » 04 Mai 2004 21:14

ouaip, justement c'est de me connecter à son lan privé (et encore, trouver l'@ip me satisferais déjà)
J'ai déjà sniffer sa mac@ et je me dis que si un soft arrive à me donner les infos telles que la puissance du signal, la mac@, et plein d'autres choses, pourquoi pas l'ip ?

avec ARP je n'ai rien, normal.
Avec un traceroute je ne trace qu'a partir d'un nom de domaine ou une ip.

vala vala,
je commence à ne plus pouvoir dormir, mes yeux ce sernent et je n'ai plus faim... Ma femme me râle dessus. :wink:

en tout cas merci pour vos réponses.

Arphaxad,
Arphaxad
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 04 Mai 2004 21:18

Pourquoi vouloir cette ip absolument? Je ne vois pas l'intérêt, même si tu affirmes que c'est par curiosité (je suis moi aussi curieux de nature ;-) )

Au pire, tu vas lui demander :mrgreen:
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar xjlxx » 04 Mai 2004 21:31

arping sous linux
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ender92 » 05 Mai 2004 01:28

sur des routeurs tu as la commande RARP mais bon, encore faut il que l'adresse soit dans la table ARP...

je t'avoue que chez moi, je vois un autre réseau distant aussi avec ma carte wifi et j'ai testé quelques trucs mais sans succès ...
ender92
Second Maître
Second Maître

Messagepar ender92 » 05 Mai 2004 01:33

Arphaxad a écrit:ouaip, justement c'est de me connecter à son lan privé (et encore, trouver l'@ip me satisferais déjà)
J'ai déjà sniffer sa mac@ et je me dis que si un soft arrive à me donner les infos telles que la puissance du signal, la mac@, et plein d'autres choses, pourquoi pas l'ip ?

avec ARP je n'ai rien, normal.
Avec un traceroute je ne trace qu'a partir d'un nom de domaine ou une ip.

vala vala,
je commence à ne plus pouvoir dormir, mes yeux ce sernent et je n'ai plus faim... Ma femme me râle dessus. :wink:

en tout cas merci pour vos réponses.

Arphaxad,

et au fait j'ai pas percuté mais s'il est pas idiot le gars a activé le cryptage donc tu pourras pas aller sur son lan privé.. par contre, mon voisin n'y a pas pensé semble-t-il !!!

de plus , s'il a blindé sa conf, il a fait un filtrage par mac adress sur son access point ou modem-routeur wifi ce qui est fortement conseillé!

il faut aussi que tu arrives à trouver son channel ce qui est visible dans mon utilitaire wifi (j'ai une Dlink)

pour répondre à ceux qui se posent la question d'à quoi sert tout ca, c'est tout simplement par curiosité et surtout pour voir les failles éventuelles et comment s'en protéger nous memes...
ender92
Second Maître
Second Maître

On rêve debout parfois...

Messagepar nemesis » 05 Mai 2004 10:32

Just try to guess why.....
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil