[resolu] Services.exe prend 99% de la CPU

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

[resolu] Services.exe prend 99% de la CPU

Messagepar Cyrille999 » 04 Mai 2004 20:10

Postulant un virus, car le programme services.exe prend 99% de la CPU (et mon KAV a été enlevé...).

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Dernière édition par Cyrille999 le 11 Mai 2004 13:46, édité 1 fois au total.
Cyrille999
Matelot
Matelot

Messagepar cf » 04 Mai 2004 20:59

Salut: en premier lieu, termine ce processus (a priori inutile);
et fait un scan en ligne, par exemple à http://housecall.trendmicro.com/houseca ... t_corp.asp
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Euhhhh...

Messagepar Cyrille999 » 05 Mai 2004 09:06

Services inutile ;-) It's a joke ;-) Tu ne peux le supprimer avec le gestionnaire des tâches, il te l'interdit.

Quand au lancement de l'antivirus, ce n'est pas possible, vu qu'il utilise 99% (voire 100%) des ressources.

J'ai cherché à utiliser le mode command (cmd), pour faire une copie de ma base antivirus, il est resté bloqué sur un fichier durant pas moins de 15 minutes (!!!), et n'était pas terminé quand j'ai rebooté...

Non, j'aurais aimé savoir si il y avait des virus connus utilisant 100% des ressources...et si quelqu'un avait eu cette expérience, que faut-il faire ????

Merci de ton aide,

Cyrille
Cyrille999
Matelot
Matelot

Virus ??

Messagepar nl » 05 Mai 2004 09:42

Quelle est ton OS ?

Essaye de vérifier les programmes et services installé au démarrage :

Exécuter > regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Poste le résultat ici ou cherche sur internet les processus un à un pour vérifier si c'est un virus.
Provisoirement, tu peux exporter le contenu de Run et supprimer tout son contenu.

Vérifie aussi Démarrer > programmes > Démarrage : supprime son contenu.

Essaye aussi de démarrer en mode sans échec, puis de lancer un scan antivirus.
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Oups...

Messagepar cf » 05 Mai 2004 17:07

Désolé pour le coup du services.exe inutile :oops: Au moment où j'ai lu ton post, il n'était pas activé chez moi...
Sinon, c'est étrange que tu ne puisses même pas faire un scan en ligne: un activeX à charger et c'est tout. Sinon, il faudrait redémarrer en ms-dos, et lancer un antivirus tournant sous dos, récupéré à partir d'une autre machine: f-prot par exemple.
Bonne chance.

Au fait, tu ne postes pas depuis ton propre pc, non ?
Dernière édition par cf le 05 Mai 2004 17:11, édité 1 fois au total.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gogol33 » 05 Mai 2004 17:10

Essaie de télécharger ca http://vil.nai.com/vil/stinger/ et lance le pour voir ce qu'il peut faire ....
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Tom_Clancy » 05 Mai 2004 17:18

Ou encore d'utiliser kill.exe du reskit pour tuer le process (équivalent au kill -9).

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Merci à tous...

Messagepar Cyrille999 » 07 Mai 2004 09:09

Et bien mon postulat était inexact ;-)

J'avais pensé au mode sans échec (une des rares fonctionnalités intéressantes de windows) mais je n'y arrivais pas car le F8 était aussi utilisé par le BIOS, et windows démarrait trop vite...

Après, en mode sans échec, ça a été était facile ! J'ai mis à jour mon KAV, j'ai scanné, rien, puis j'ai arrêté un service "par hasard", et en redémarrant....ca allait de nouveau vite.

Certains m'ont demandé pourquoi je n'arrivais pas à passer un antivirus. Quand les ressources sont utilisés de 99% à 100%, il n'est point possible de faire quoique ce soit...

Quelqu'un connait un outil qui permet de voir l'utilisation des ressources par service ? (c'est à dire pas le global, mais service par service).

Merci encore,
Cyrille
Cyrille999
Matelot
Matelot

Messagepar cf » 07 Mai 2004 16:59

Salut. Heureux que tu aies trouvé la solution.
Par curiosité, te souviens-tu du service que tu as arrêté? Est-ce un service Microsoft ou autre chose? (un service qui bouffe 99% du CPU, c'en est pas vraiment un...).
Si ce n'est pas déjà fait, passe-le en "désactivé" plutôt que "manuel", histoire de ne pas avoir la même surprise, le jour où Windows fera des siennes.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Non

Messagepar Cyrille999 » 08 Mai 2004 13:20

C'était un service non microsoft: le moteur de 4 Dimension (nous avons acheté une application qui repose sur ce moteur).

A+

Cyrille
Cyrille999
Matelot
Matelot

Re: Non

Messagepar V.Y.Z » 12 Mai 2004 16:44

Cyrille999 a écrit:C'était un service non microsoft: le moteur de 4 Dimension (nous avons acheté une application qui repose sur ce moteur).

A+

Cyrille

Bonjour à vous TOUS,

J'ai exactement le même problème de processus SERVICES.EXE mais par contre ce n'est pas à cause de " 4 Dimension" je ne l'utilise pas et surtout je ne sais pas à quoi ça sert.

Merci de me répondre...
@+++ cio

V.Y.Z
V.Y.Z
Matelot
Matelot

Retour vers Virus et Anti-virus