salut à tous,
je me décide à demander assistance après plus de 10 jours à m'arracher la tête sur mon problème de reboot .
J'ai tout essayé ("shutdown /a" ; modifs des propriétés de redémarrage du DDUR principal , exécution en mode sans échec etc...) mais il reboot quand même quand je le traque. (le SP1 est installé ainsi que tous les updates jusqu'à ce jour).
J'ai changé de tour croyant à un faux contact du bouton d'alim; la carte mère+proc+ram ont été changés aussi le w-e dernier croyant à un pb hardware nivo ram/proc (en gros tout le matos est neuf sauf les DDUR , mais j'ai le pb avec 3 DDUR ).
Le formatage ne change rien.
j'ai norton 2004 mis à jour d'hier et 5 autres antivirus mis à jour et je n'arrive pas à trouver ce qui fait rebooter mon pc! (pas de nom, pas de message).
J'ai lancé des vérifications avec Stinger qui ne m'a pas trouvé de blaster ou autre Sasser toute version ... (j'ai ces pb de reboot depuis plus d'un mois et sans message, mais depuis 10 jours il reboot en moins de 10mn en mode sans échec et dans les 3 mn en mode normal.
AVAST ne m'a rien trouvé non plus.
a2 et Norton n'ont jamais terminé le scan complet du DDUR principal car reboot entre-temps sans message d'erreur.
Je suis persuadé que j'ai un virus sur mes DDUR secondaires (tout le reste du matos est neuf et bien monté) qui s'installe sur le DDUR principal dès que je les branche.
Le reboot arrive n'importe quand, même en cours de chargement de windows.
J'ai même cherché côté modem (je suis en FREE dégroupé branchement réseau), et côté BIOS mais rien...
Si une bonne âme a une idée/solution de pro pour m'éviter de me pendre, merci d'avance.
++