Pb d'affichage de pages du au proxy

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Pb d'affichage de pages du au proxy

Messagepar meriemfr2000 » 04 Mai 2004 16:02

Bonjour

J'ai un pb de connection à un site selon le proxy que j'utilise. Lorsque je tape l'adresse en utilisant un de nos proxy , j'arrive bien sur la page désirée. Je remarque ke l'adresse URL change mais j'arrive bien sur la page d'accueil. Par contre losque je change de proxy, qd je tape l'url , je n'arrive pas sur la page. J'ai un message d'erreur me disant ke la page n'est pas trouvée. si je tape comme adresse celle vers laquelle normalement ladresse est redirigée , cela fonctionne. Cela vous dit quelque chose? Merci pour vos réponses. Meriem
meriemfr2000
Matelot
Matelot

Mouai

Messagepar nemesis » 04 Mai 2004 16:16

Bonjour,

J'ai supprimé tnn autre message car le crossposting n'est pas toléré sur Ixus.

Cdt.

Nemesis.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

ton pb

Messagepar BARBOT » 04 Mai 2004 20:20

J'ai eu ce genre de problème et je crois reconnaître ce qui t'arrive.

je pense que ton souci provient de la différence de version du cache de chacun des proxys.

L'un d'entre eux à bien était raffraichi sur la page en question et l'autre pas.

Tu peux essayer lorsque tu es sur celui qui perd ta page de coller l'url entière dans la barre d'adresse et de faire un "actualiser" pour que le cache de ton proxy frappé de la maladie l'alzeimer retrouve ses nérone dans l'ordre.

Bonne chance et à bientôt pour de nouvelles aventures.

:D
BIDOUILLE
BARBOT
Premier-Maître
Premier-Maître

suite avec un peu de retard

Messagepar BARBOT » 11 Mai 2004 08:34

Salut,

Bon alors il va faloir gratter plus du coté de cette redirection.

Plusieur questions ce posent.

Y à t'il un seul site dans ce cas?
Ce ou ces sites ce trouvent t 'ils sur internet ou sur un serveur quelquepart sur ton réseau.
Entre tes proxys et ce ou ces sites y a t ' il un ou des routeurs (commun ou différent)
Tes proxy utilisent ils la meme passerelle pour atteindre le ou les sites concernés
A tu fait un tracert pour savoir par ou tu passes dans les deux cas (ok et pas ok)

Bon en bref en est pas sorti de l' aub....

Salut et bon cougare :?:
BIDOUILLE
BARBOT
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau