surveiller le hardware windows avec cacti (dans SME)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

surveiller le hardware windows avec cacti (dans SME)

Messagepar lolo-a » 04 Mai 2004 01:33

Hello,

j'utilise SM6 en serveur + passerelle dans une session vmware ce qui me permet avec un seul pc allumé tout le temps d'avoir : et du windows (emule + surveillance video) et l'accès internet (routage; site web, stats, mails, proxy)
Du coup, comme je sais pas installer vmware dans sme, c'est sme qui tourne dans windows (j'entends déjà les puristes crier).
Le souci est que sur du phpsysinfo j'ai le monitoring d'un PC virtuel ce qui me fait une belle jambe.
J'avais pensé utiliser motherboard monitoring sous windows qui est capable d'envoyer en ftp les logs hardware au format csv à sme et ensuite de traiter ceux-ci avec Cacti.
Y a t'il quelqu'un qui maitrise perl (et Cacti) pour faire digérer le csv à Cacti?
Autre piste : Il y a peut-être moyen d'installer vmware sous SME?????

Je sais que c'est un peu tordu comme affaire.

S'il vous plait pas d'insultes...

lolo-a

qui fait tourner du windows avec du linux tout ça sur un pIII 500
lolo-a
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 04 Mai 2004 09:08

Salut,

T'as pas plus tordu comme solution?
Là je crois que tu mérites une palme! :P

Sérieusement, tu ne pourras pas faire tourner un windows dans SME tout simplement parce qu'il n'y a pas d'interface graphique sur SME.

Donc vaut mieux avoir 2 PC.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Autre solution

Messagepar much » 04 Mai 2004 09:35

Salut,

Pourquoi ne pas mettre tout sous SME (emule, surveillance video, routage, site web, stats, mails, proxy).

Perso j'ai une SME 6.0.1.

emule : serveur MlDonkey qui tourne en permanence + Mldonkey GUI (ou eMule sur un autre poste)

surveillance video : sweety a un HowTo. Et avec un peu de recherche il doit bien y avoir d'autres sur le net.

routage, site web, stats, mails, proxy : c'est SME qui fait tout

Et voilà
Much

Donne un poisson à un homme il mangera un jour, apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie. (Mao Tsé Tong)

mon réseau :Internet==Routeur==Lan (2 serveurs, 2 imprimantes et 2 postes de travail)
ADSL Wanadoo || OS : Linux / Win XP
much
Second Maître
Second Maître

Re: Autre solution

Messagepar Muzo » 04 Mai 2004 09:40

much a écrit:Pourquoi ne pas mettre tout sous SME (emule, surveillance video, routage, site web, stats, mails, proxy).

je crois qu'il n'a qu'une machine. :? (si j'ai bien cerné le prob)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar lolo-a » 14 Juin 2004 22:22

Bon je saute le pas et j'abandonne vmware (pourtant bien pratique avec les snapshots pour rattraper mes conn...).

Je vais me ghoster la session vmware sur un disque dur pour conserver mon environement.

Deux petites question :

la suveillance vidéo se fait via une carte miro pctv à base de bt848 sur l'entrée vidéo composite (pas d'usb), j'ai vu sur lea un howto pour la faire fonctionner sous linux : quelqu'un a essayé sous sme 6.0.1?

pour emule j'ai trouvé une multitude de rpm mldonkey lequel est le bon ?

Comme ça j'aurai une config moins tordu et surtout un peu plus de ram pour sme (windows m'en bouffait 128 MO).

Merci de vos réponses
lolo-a
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server