J'ai acheté un nom de domaine en .com chez amen. Je cherche à utiliser mon serveur sme 6.0.1 avec ce domaine. Je voudrais configurer le .com dans les dns dynamiques d'ipcop.
J'ai lu les explications dans ce forum, cependant, après quelques tests, certains détails ne me semblent pas très clairs. Tout d'abord, si je réserve le domaine mondomaine.dyndns.org, il est facile de le configurer: Le domaine n'a pas besoin d'être l'ibay principale, il faut juste l'ajouter en domaine virtuel dans l'interface admin sme server. Si je tape http://mondomaine.dyndns.org, tout marche impec. Par contre si je tape www.mondomaine.dyndns.org, ce n'est pas la même histoire. Faut-il créer un sous domaine www pour que cela puisse marcher? (imaginez vous si ixus marchait quand vous faites http://ixus.net et non pas quand vous tapez www.ixus.net ...ça serait un peu le bordel...)
Ensuite, dans ipcop, il existe la possibilité de sélectionner le service zoneedit.com, donc je me suis dit qu'il allait être facile d'administrer le domaine comme pour un dyndns. Mais cela vous oblige à déclarer un sous domaine: j'ai pu lire sur ce forum ceci:
- Code: Tout sélectionner
Il faut créer par l'interface IPCOP un compte Dyndns custom avec un nom d'hôte bidon, par exemple : bidule.machin.com
Ensuite éditer le fichier /var/ipcop/ddns/config et en effacer le nom d'hôte bidule sans effacer les virgules qui l'entourent.
Un redémarrage et le tour est joué.
Je pense qu'il s'agit d'un compte zoneedit.com dans mon cas et non pas dyndns custom (qui est un service payant de dns dynamiques, me semble-t'il).
Ensuite j'ai bien édité le fichier config, en enlevant le bidule entre les virgule.
J'ai pu trouver également ce tuto: http://www.quaak.net/modules/SME/zoneed ... defzonedit
Je voudrais faire la même chose, mais en configurant les dns dynamiques sur ipcop et non pas direct sur sme.
Ensuite, je voudrais savoir si l'on est obligé de pointer le .com vers le domaine principal. Ne peut-on pas choisir un domaine virtuel pour le .com?
- Code: Tout sélectionner
A chaque changement d'@ ip, il faut en informer zoneedit. Pour cela, vous allez avoir un fichier dans :
/etc/e-smith/templates-custom/etc/ppp/ip-up/ du nom : 98Zoneedit
et dans ce fichier vous mettrez :
wget -O - --http-user=<USER> --http-passwd=<PASSWD> 'http://dynamic.zoneedit.com/auth/dynamic.html?host=www.sme.info' >> /var/log/zonedit.log
wget -O - --http-user=<USER> --http-passwd=<PASSWD> 'http://dynamic.zoneedit.com/auth/dynamic.html?host=sme.info' >> /var/log/zonedit.log
(n'oubliez pas de mettre vos VRAIES identifiant Zoneedit)
Et un petit : /sbin/e-smith/expand-template /etc/ppp/ip-up pour tout recontruire et vérifier par un « vi /etc/ppp/ip-up».
J'ai bien fait tout ça, le seul problème c'est que j'ai une SME 6.0.1 et qu'il n'y avait pas de dossier ppp/ip-up .... je les ai donc créés, mais je ne suis pas sur que ça serve à grand chose.
Donc pour récapituler, est-il possible de gérer avec sme un vrai .com, ou est-on obligés de réserver un domaine dyndns.org et de rediriger le .com vers ce dernier.
Comme vous pouvez le voir, c'est un peu confus dans ma tête, je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer.
NB: Je ne pourrai voir les réponses que demain.