sibsib a écrit:Salut,
Pour le premier point, OK, pourquoi pas diminuer un peu le trafic (encore que quand on voit toutes les cochoncetées envoyées par une station - en braodcast qui plus est - toute la journée...)
Pour le deuxième point : J'ai un tout petit réseau, donc je ne tombe jamais à court d'@ IP.
Dans ce contexte, j'ai pu constater que le portable du boulot (qui n'est pas la trop souvent) reprend toujours la même @IP, et ce n'est pas la première de la liste.
Mais je n'ai pas chercé si ce comportement était 'by design or by bug'
A+,
Pascal
normal, le DHCP reserve l'ip meme si le bail est expiré, mais si le bail est expirer et qu'il n'a plus d'adresse de libre alors la il refilera ton IP a une autre becane...
PS je viens de trouver un joli bug, a chaque fois q'un client obtient une ip, le dhcp inscrit le client dans le DNS (DDNS comme sous 2000) mais tinydns perd le nom d'hote de la becane et encregsitre un truc du genre pc001, pc002 arbitrairement.... bonjour le bordel !!!!
Pour info il y a un rpm pour corriger cela (que je n'ai pas installé parcequ'il parait que la prochaine version de sme sera a jour de ce coté...
bref, ca + le manque de souplesse dans la config du dhcp, je crois que je vais installer une autre becane supplementaire pour faire DNS et DHCP.... vous connaissez une distro qui ferait cela et uniquement cela (avec une belle interface de config ?
quoi je demande la lune ??
au moins une piste .....?
---mode caprice comme le fait ma fille ON---
Autrement je vous previens, j'installe un 2k3
---mode caprice comme le fait ma fille OFF---
A+