AIDE POUR INSTALLER RESEAU

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

AIDE POUR INSTALLER RESEAU

Messagepar ANNE MARIE » 03 Mai 2004 19:23

Pouvez-vous m'aider à installer un réseau entre deux ordinateurs :
1 avec windows xp + adsl
1 windows 95
Je travaille dans une association sur le vieux coucou et les possibilités de travail sont limites. J'aimerais installer un réseau le moins cher possible. Je ne trouve pas de schéma sur internet. Puis-je utiliser un câble croisé uniquement ? Comment le raccorder ? L'imprimante sera-t-elle également partagée ?
Pouvez-vous m'indiquer sur quel site trouver des schémas ?
Merci à vous.
ANNE MARIE
Matelot
Matelot

Messagepar Argenlos » 03 Mai 2004 19:59

Bonjour,

Il te suffira d'un cable croisée (5 à 10 €) chez ton revendeur pour 1.5m, que tu connectera sur les cartes réseaux de tes 2 pc (7 à 15€ le premier prix). Heu...on-t-il chacun une carte réseau? Si ce n'est pas le cas...cela va être un peu compliqué.

Ton modem adsl est un modem USB je suppose, il suffit donc de connecter le matériel comme indiquer par ton fournisseur internet. (suivre la procedure pas à pas)

Une fois que la connexion est établie vers l'internet sur ton poste XP, il faut lancer l'assitant de connexion à internet du poste Win95, qui est dans les options d'intenet explorer ...de mémoire...en sélectionnant "connexion à l'intenet par le LAN" (un truc dans le genre)

Et cela devrait être ok, mais quand on est pas devant la machine (surtout du W95, pfff fait loin tout ça)

Si tu achete 2 cartes reseaux prend les bien compatible avec le matos, ou alors demande en une (pour le poste W95) au service info qui ta refourger...heu...gentillement donné le matériel

Pas de pb à priori pour faire fonctionner l'imprimante qui sera sur le poste XP je suppose.

voici un petit schéma de ta structure désirée:
[Internet]---(câble telephone)---[modem_USB]---(câble USB)---[port_USB+++poste WXP+++carte reseau]---(câble RJ45)--[carte réseau+++Poste Win95]

Bon courage
Dernière édition par Argenlos le 03 Mai 2004 20:10, édité 1 fois au total.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar seb_joy » 03 Mai 2004 20:09

hello

voilà une url bien indispensable pour solutionner ton problème.

http://www.dslvalley.com/reseaux_gen.html

Le partage internet étant assez ch*** entre deux os différents, moi j'utilise AnalogX proxy pour partager l'adsl et cela fonctionne super bien. Un seul bouton à config!!!!!!!!!

seb
Dark Seb
seb_joy
Premier-Maître
Premier-Maître

INSTALLATION RESEAU

Messagepar ANNE MARIE » 03 Mai 2004 20:26

Merci pour vos réponses
Pouvez-vous me situer à quel endroit brancher le câble croisé derrière l'unité centrale ? Les broches cartes réseaux se situent où. Si j'opte pour le câble croisé comment savoir lequel je dois prendre ?
Par exemple, si l'ordinateur windows 95 (c'est un Zénith) n'a pas de carte ( je contrôlerai demain), puis je faire la connexion réseau avec ce câble ou par un switch ?
Le modem adsl est un modem usb sagem je crois.

Je suis novice concernant le réseau et j'aimerais bien pouvoir le configurer.
ANNE MARIE
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 03 Mai 2004 20:38

C'est pas possible, ca peut pas passer ??????
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 03 Mai 2004 22:49

C' est ptet la soeur de scroudge ???
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau