Piratage de mot de passe MSN

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Piratage de mot de passe MSN

Messagepar ludo_da » 03 Mai 2004 13:07

Bonjour tout le monde,

Pour mon premier post sur ce forum, je dois dire que ca commence fort... :cry:

J'ai un problème plutôt bloquant, et je ne sais pas trop quoi faire...

En fait, depuis 1 semaine, je me fais réguliérement pirater mon mot de passe MSN (Windows Messenger). Alors que je ne me connectes que de chez moi, alors que je l'ai donné à personne, un $%#&! s'amuse à me le changer et à m'envoyer des mails d'insultes...

Je ne sais ABSOLUMENT PAS comment il fait...

J'ai beau le changer à chaque fois, il le retrouve. Je change aussi ma question secrète dans le cas de réinitialisation de passaword qu'il pourrait faire, mais ca ne change rien...

Comment arrive-t-il à faire une chose pareille ? Ca commence à m'énerver... Il change mon pseudo, supprime mes mails, se connecte quand je ne suis pas là... Ca devient horrible... Et en plus ca a l'air de l'amuser...

Y'a-t-il une faille dans MSN ? J'ai la toute dernière version et Windows XP.

Existe-t-il un programme simple qui arrive à pirater à mon de passe ?

Y'a-t-il une parade à cela ?

Franchement, si quelque à une réponse, je suis prenneur, car là, ca devient plus que problématique :(
ludo_da
Matelot
Matelot

Messagepar Bunk » 03 Mai 2004 13:13

bonjour,

ce serait pas parcque tu est infecté par un trjan ou un truc dans le genre ce qui permettrais au mec de recuperer tes coordonnés meme si tu les modifies ?

Je dis peu être des bêtises mais ca doit être possible de faire ca ! non ? (je veut pas le savoir, juste oui ou non !!)

Pour l'histoire de faille j'en ai pas entendu parler. Tout ce que je sais c'est que toutes les personnes a qui c'est arrivé (voir google et ses forum) c'est en général une personne de leur entourage qui pirate !

Ca va pas t'aider beaucoup mais bon...

Bonne journée
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re piratage passw msn

Messagepar bernie50 » 03 Mai 2004 13:19

Il semble en effet possible pour une personne mal intentionnée de pirater relativement facilement le mot de passe de msn.

J'ai déjà vu passer un article a ce sujet :?:

Je crois que le plus simple pour toi et de supprimer ton compte actuel et d'en recréer un, maintenant si sur ton ordi perso tu as un trojan "keylogger", celui qui te l'a filé prend connaissancce de tout tes passw

A vérifier donc

:D
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ender92 » 03 Mai 2004 13:34

oui il est judicieux de faire un scan de ton ordi pour voir si tu n'as pas quelques trojans qui trainent dessus...
(va sur www.antivirus.com pour faire le scan online si tu n'en as pas)
sinon, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux limiter l'enregistrement de tes mots de passe sur ton ordi en attendant que la situation soit résolue!

(options internet / contenu/ saisie semie automatique / noms et mots de passe)

sinon aussi vaut mieux mettre un mot de passe avec des caracteres spéciaux style youpi"àéç'_é&42 par exemple. (ca sera plus chaud pour trouver ton mot de passe)

et sinon aussi pour la question mets une $%#&! parce que sinon c'est faisable de retrouver par question.
ender92
Second Maître
Second Maître

Messagepar ludo_da » 03 Mai 2004 13:36

Merci beaucoup pour vos réponses :D

C'est quoi comme Trojan "keylogger" ? Car à moins d'aller sur un site malveillant ou d'ouvrir un mauvais mail, je ne vois pas comment il aurait pu s'introduire sur mon ordi.

Surtout que j'ai scané pas mal ce dernier avec AD-AWARE. Et il n'a rien trouvé... Pour me protéger j'ai également SPYWARE BLASTER, un Firwall, et Norton Anti-virus...

C'est pour cela que ce piratage m'étonne encore plus... :cry:
ludo_da
Matelot
Matelot

Re

Messagepar bernie50 » 03 Mai 2004 14:03

Norton comme anti virus c'est pas le meilleur, il bouffe beaucoup de ressources et coûte cher
Quand au firewall si il n'est pas bien configuré les trojans passent et s'installent.

Keylogger en autre divulge tout tes passw a une adresse email au choix du pirate, peut fonctionner caché et aussi se régénérer par l'intermédiaire du fichier caché C:\RESTORE (win Me entre autre) et peut même s'auto détruire a une certaine date sans laisser de traces.

Tu peux trouver sur "Google" les adresses de certeins sites afin de vérifier si ton pc est infecté et même tester ton firewal.

Sur www.secuser.com tu trouves des patchs contre certains virus et autres bestioles du même acabit et des infos fraîches notamment sur le ptit dernier qui fait des ravages

Firewall:
La règle d'or est : bloquer tout les ports et ensuite autoriser seulement les ports indispensables :!:
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ludo_da » 03 Mai 2004 14:58

Merci beaucoup, je vais tester tout ca. :D

mais j'avais déjà scanné mon ordi avec AD-AWARE, et il n'a rien trouvé...

Je bloque aussi les plug-ing ACTIVEX dangereux et les scripts avec SPYWAREBLASTER

Pour mon firewall, c'est celui de SYSGATE

Le gars en question n'est quand même pas un crack de chez crack... :shock:

Surtout que je n'ai pas d'adresse IP fixe, elle est dynamique, alors comment ferait-il pour toujours me retrouver, venir scanner mon ordi et récupérer les infos dont il a besoin ?

Il n'y aurait pas plutôt une faille au niveau de MSN ? Il est vraiment super sûr ce logiciel ?
ludo_da
Matelot
Matelot

Messagepar Bunk » 03 Mai 2004 15:01

Ca ne serait pas plutot quelqu'un dans ton entourage ? c'est bizard quand meme !
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jubec » 03 Mai 2004 15:27

Bunk a écrit:Ca ne serait pas plutot quelqu'un dans ton entourage ? c'est bizard quand meme !

Ouaip carrément, je penserai à un de tes potes plutot bidouilleur 8-[
Le Monde Tourne Dans Le Sens De Nos Ennemis
jubec
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ludo_da » 03 Mai 2004 15:45

Je n'en ai pas la certitude, mais je pense en effet que c'est quelqu'un que je connais...

Mais cette personne, si c'est bien elle, n'est JAMAIS venu chez moi, et encore moins sur mon ordi... Elle est par contre dans ma liste de contact MSN.

De toute facon, ca ne change pas grand chose au problème. Même si je la connais, comment peut-elle faire ca ?

Mon firewall ne détecte aucune intrusion, mon antivirus ne trouve rien, AD-AWARE ne trouve pas non plus de trojan... Et ce piratage n'arrive que sur MSN. Mon compte Yahoo va très bien... Comprends pas... :cry:
ludo_da
Matelot
Matelot

Messagepar Bunk » 03 Mai 2004 15:48

sur un autre forum j'avais lu que a partir de la soit disante question secrete et le login (connu si il est dans tes contact) on pouvait recuperer le mot de passe d'un utilisateur!

J'ai pas essayé donc c'est peut etre une betise que je dis mais a voir ! non ?
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ludo_da » 03 Mai 2004 16:00

Non, tu as tout à fait raison. C'est pour cela que je l'ai changé à plusieurs reprises. Et franchement, là, à part moi, personne ne peut connaître la réponse. Ou alors je suis la cible d'un pirate descendant de Nostradamus... :shock:
ludo_da
Matelot
Matelot

Messagepar ender92 » 04 Mai 2004 06:22

ludo_da a écrit:Non, tu as tout à fait raison. C'est pour cela que je l'ai changé à plusieurs reprises. Et franchement, là, à part moi, personne ne peut connaître la réponse. Ou alors je suis la cible d'un pirate descendant de Nostradamus... :shock:

mets une réponse à la question qui n'ait aucune réalité : style une suite de caractères spéciaux + chiffres.

peut etre que le gars utilise des listes de mots qu'il utilise pour faire du hacking en bourrin.
(ca existe sur le net et c'est trouvable assez facilement)

sinon, pour info, si tu utilises un soft style trillian , tu vois instantanément l'adresse IP.
par contre je sais pas s'il marche avec msn, j'avoue que ca fait super longtemps que j'ai desinstallé cette $%#&!.
ender92
Second Maître
Second Maître

Messagepar cf » 11 Mai 2004 13:57

Je poste avec du retard, mais bon, comme le post n'est pas fiché "résolu"...
Il est possible qu'il te pirate ton mot de passe directement à partir du site hotmail (j'aurais plutôt opté pour un keylogger, mais si tu ne trouves rien...): par exemple, il y a quelques mois, il était possible de récupérer un mot de passe en essayant plein de mots de passe à la suite sur hotmail: au bout d'un certain temps, ils te filaient un coup de main, et t'envoyaient le mot de passe sur une autre adresse hotmail.
Mais je crois que cela ne marche plus (je ne l'aurait pas mis ici sinon...): mais comme on n'arrête pas le progrès...
bonne chance, et surveille ton pc!

je cite l'aide de hotmail:

"Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe en ligne en utilisant votre adresse de messagerie secondaire ou vos informations de facturation.

Si vous avez oublié la réponse à votre question secrète ou si elle ne vous a pas été demandée lors de votre inscription, .NET Passport peut vous autoriser à redéfinir votre mot de passe par courrier électronique. Vous verrez un lien Redéfinir votre mot de passe par courrier électronique pendant le processus de redéfinition du mot de passe si vous avez accès à cette option.
Si vous êtes abonné à un service Microsoft que vous payez par carte de crédit et si cet abonnement est associé à votre compte Passport, vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe en fournissant vos informations de facturation."
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

crack

Messagepar Mh0k3R » 13 Mai 2004 21:50

Bon cé mon premier post et je mi coné po tro mé en ayan moi meme un je pense ke le ga en kestion utilise un crackpass mé i doi vrémen ten vouloir pcq un crackpass sur msn sa mé po ke dix minute :?

enfin moi je di sa je di rien a vou de voir cé po moi l'exper
Profite du jour présent. (de je cé pu tro ki)
Mh0k3R
Quartier Maître
Quartier Maître

Suivant

Retour vers Sécurité et réseaux