Voici mon problème :
J'ai configuré une salle info pour des étudiants avec un Windows 2003 Server comme controleur de domaine et Windows XP Pro pour les postes clients (30).
Tous les étudiants utilisent le même profil, et celui-ci est de type itinérant obligatoire, ce qui signifie que les modifs faites par les étudiants sur la configuration ne sont pas conservés à la fermeture de session.
Sous active directory, j'ai une Unité d'organisation (O.U.) appelée "Etudiants", à laquelle j'appliquerais ensuite une stratégie de groupe (G.P.O.) pour les restrictions d'usage.
Dans cette O.U. Etudiants, j'ai tous mes comptes Etudiants, plus un compte "test" que j'utilise pour tester le fonctionnement du Domaine, ainsi que pour la configuration de mon profil.
J'ai procédé ainsi :
Je n'ai pas défini de profil au niveau du serveur.
Je me suis connecté sur un poste client avec ce compte "test", puis j'ai confguré le Bureau, les raccourcis ainsi que l'environnement tel qu'il doit apparaitre aux étudiants (les restrictions en moins).
J'ai fermé cette session, puis me suis loggué en Administrateur, pour copier le profil local de "test" vers un dossier partagé "Profiles" sur le serveur. J'ai utilisé pour ça l'outil dispo dans les propriétés système.
J'ai alors appliqué ma G.P.O. afin que les étudiants n'ai pas accés au panneau de config, ou encore à l'outil de modification de la base de registre.
Je me loggue avec le compte test et tout est impeccable. Le profil ainsi que la GPO sont parfaitement appliqués.
A partir de là, je me loggue avec un des comptes étudiants (dont le chemin du profil correspond au dossier "Profiles" sur le serveur), mais malheureusement, ni le profil, ni la GPO ne sont appliqués. Je pense alors à un problème de droit d'accés au dossier "Profiles" sur le serveur. J'ai beau mettre tout le monde en controle total, cela ne change rien.
J'ai remarqué que le propiétaire de ce dossier ainsi que de ses fichiers était l'utilisateur "test". J'ai effectué une appropriation pour l'administrateur, puis pour Tout le monde, mais sans succés.
Je précise qu'au niveau du partage, Tout le monde est en controle total également.
Je m'en remet à vous pour essayer de solutionner mon problème. Est-ce un problème au niveau des droits d'accés ? De la configuration ?
Merci