Modem RTC sur port com

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Modem RTC sur port com

Messagepar ths » 02 Mai 2004 16:02

désolé pour cette question plutot stupide, mais je n'ai pas trouver de reponse sur le site de grand'pa, ni sur le forum..
j'ai un modem RTC sur port com, et smeserver-6.0unsupported. Je voudrai juste savoir comment connecter sme au net via le modem sur com1/2 , et qu'il partage la connexion à mon reseau local.
voila, encore désolé de cette question plutot bete...
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 02 Mai 2004 16:33

Salut,

Sur le site de grand-pa http://www.sme-fr.homelinux.net/console.php à l'écran 11 tu peux sélèctionner le type de connexion à internet.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar ths » 02 Mai 2004 17:24

vi, j'ai choisi ligne commuté, et j'avais le choix apres entre different port.
mais une fois l'install fini, et sur la page d'administration... ba je ne sais pas quoi faire pour connecter/deconnecter
sous ipcop, y'avait un bouton connection / deconnection, et c'est en gros cela que je recherche.
merci
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Sebastien65 » 02 Mai 2004 18:15

Salut,

Etant moi aussi relié au Net par modem RTC comme toi je commence a connaitre ce genre de petit logiciel que tu cherche !!

Donc moi j'utilise le RPM suivant (e-smith-dialup-0.1-1.noarch.rpm) pour configurer la connexion...

Ensuite pour le partage internet SME le gère en natif je m'explique C simple faire :

Sur les PCs Clients tu as cas mettre dans les propriétées réseaux l'adresse IP de SME en tant que passerelle et dans les champs DNS Primaire et Secondaire la même IP...

Voila ;)
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ths » 02 Mai 2004 19:45

c'est bien ca ? et il marque en require :
e-smith-base
e-smith-lib
e-smith-4.1
diald
/bin/sh
rpmlib(PayloadFilesHavePrefix)-4.0-1
rpmlib(CompressedFileNames)-3.0.4-1

c'est par defaut sur sme 6.0 ?

sinon pour les cliens, si je doit pouvoir configurer le fichier dhcpd.conf sur sme pour qu'il donne la bonne passerelle et les bon dns ?

c'est une bonne liste de rpm ca ?, y'en a une avec des rpm fr ?
mici
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Sebastien65 » 02 Mai 2004 19:53

Bais tu peux le trouver la :

ftp://ftp.e-smith.org/pub/e-smith/contr ... noarch.rpm

ou ici :

http://www.geocities.com/mixbg/file/e-s ... noarch.rpm

------------------------

Ensuite tu n'a pas a toucher le fichier dhcp si tu ne fait pas d'adressage réseau par server DHCP...

Moi j'ai mis les adresses en statique donc pour l'adresse passerelle et DNS C simple C celle que tu as attribué a ta carte réseau... Donc tu mé cette adresse sur les clients de ton réseau :)
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ths » 02 Mai 2004 20:03

"Sorry, the page you requested was not found. " pour l'un, et impossible d'ouvrir la page pour l'autre :? pas de bole ..
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Sebastien65 » 02 Mai 2004 20:52

bais moi pas de PB... Je l'utilise depuis la version 5.5 de SME jusqu'a la version 6.0.1-01 et sans PB !

utilise la commande rpm -Uvh e-smith-dialup-0.1-1.noarch.rpm

Redémarre ta machine...
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ths » 02 Mai 2004 21:13

oui, mais le pb, c'est que j'arrive pas a telecharger le rpm.. lien mort, enfin chez moi
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Sebastien65 » 02 Mai 2004 22:09

Oui exact :oops: J'ai pas vérif les liens...

Pas grave regarde tes messages privée (MP) je té fillé l'adresse de ma machine...

Voila ;)
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ths » 03 Mai 2004 16:00

ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ths » 03 Mai 2004 16:42

install, la petite option en bas du menu apparait, y'a les options de configuration 2baz quoi.
par contre, je ne comprend pas bien a quoi correspond les heures de connexion ... (never/shot/etc..) en fait, je ne comprend surtout pas la methode pour demander a sme de se connecter, c'est une connexion automatique quand un client lance internet explorer ? y'a une cmd qui permet la connexion que je ne connai pas ? autre solution ?

ni a-t-il pas moyen d'avoir juste une chose à faire pour connecter/deconnecter, une command via ssh, ou un bouton sur le quel cliquer...
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 03 Mai 2004 20:18

ths a écrit:install, la petite option en bas du menu apparait, y'a les options de configuration 2baz quoi.
par contre, je ne comprend pas bien a quoi correspond les heures de connexion ... (never/shot/etc..) en fait, je ne comprend surtout pas la methode pour demander a sme de se connecter, c'est une connexion automatique quand un client lance internet explorer ? y'a une cmd qui permet la connexion que je ne connai pas ? autre solution ?

ni a-t-il pas moyen d'avoir juste une chose à faire pour connecter/deconnecter, une command via ssh, ou un bouton sur le quel cliquer...

Hors Contexte, avant de pratiquer SME et la connexion permanente (qui sont arrivées quasi ensemble chez moi), j'utilisais une quelquonque Linux, et un accès RNIS.

J'avais créé un tout petit cgi à 2 balles qui :
1) affichait l'état de la connexion
2) proposait un bouton 'connexion' ou 'déconnexion' (en fonction de l'état précédent).
Le script était la page par défaut des browsers, et roll my chicken.

C'est déjà vieux, mais je n'ai pas le souvenir de souffrances attroces pour mettre çà en place.
Le seul pb, c'est que (évidemment !) le script était chrooté root, pour pouvoir lancer ppp_up et ppp_down.

Pas hyper sécure, mais très simple pour mon utilisatrice chérie :lol:

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ths » 04 Mai 2004 13:34

mon probleme, c'est que je mi connai pas vraiment en script et autre ...
sinon, comment marche la connexion de sme ? il se connect quand ? car definir : long/never/short/etc mais pourquoi ?
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server